Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2905 fois

Jérusalem -

Des colons vandalisent une mosquée à Jaba'

Par

Mardi à l’aube, des colons sionistes ont mis le feu à la mosquée du village de Jaba’ au nord de Jérusalem occupée. Ils ont également écrit sur les murs de la mosquée leur slogan habituel dans ce genre de crime, « L’heure des comptes ».

Des colons vandalisent une mosquée à Jaba'

(REUTERS/Mohamad Torokman)
L’agence Quds Press a rapporté d’Abd al-Karim Basharat, le chef du Conseil villageois de Jaba’, que des colons ont provoqué un incendie à une heure du matin dans la grande mosquée de Jaba’ dont de grandes parties ont été endommagées.

Basharat a précisé que les habitants du village sont accourus pour éteindre les flammes dans la mosquée, avec des pertes matérielles estimées à plus de 60 000 shekels.

Il a ajouté que les colons qui ont effectué ce crime ont également écrit des inscriptions racistes sur les murs de la mosquée comme « le prix à payer ».

La police de l’occupation a reconnu que cet incident fait partie des opérations racistes d’extrême-droite, connues sous le slogan « le prix à payer ».

De son côté, le militant pour l’organisation « Rabbins pour les droits de l’homme », Zakaria Zubda a souligné « l’escalade des actes terroristes visant les lieux saints et les mosquées, et les auteurs d’incendies de mosquées ne sont pas inquiétés, ce qui encourage les terroristes juifs à continuer leurs attaques contre les mosquées ».

Zubda a accusé les services de sécurité israéliens de ne pas travailler sérieusement pour attraper les colons qui incendient des mosquées.

En effet, les attaques de colons sionistes en Cisjordanie et Jérusalem occupées ne cessent d’augmenter tandis que la rue palestinienne est en ébullition face au mépris total de l’occupation et de ses colons envers les vies, lieux saints et biens palestiniens, et l’incapacité de l’Autorité d’adopter une véritable position dissuasive. 

Photo
(REUTERS/Mohamad Torokman)

Photo
Sur les murs de la mosquée, en hébreu, "Guerre Ulpana", en référence à la colonie Ulpana, en Cisjordanie occupée, où le gouvernement sioniste préparerait l'évacuation de cinq immeubles d'appartement (REUTERS/Mohamad Torokman)

Photo
(AFP photo/Abbas Momani)

Photo
(AP Photo/Majdi Mohammed)


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 juin 2012