Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4779 fois

Gaza -

Des malades meurent alors que le siège continue à asphyxier Gaza

Par

Le siège illégal et criminel imposé par Israël à la Bande de Gaza a fait de nouvelles victimes. Au cours des deux derniers jours, le nombre de malades décédés en raison du siège est passé à 104.

Des malades meurent alors que le siège continue à asphyxier Gaza


Muhammad Baroud, 69 ans, est décédé en raison du manque de médicaments dans les hôpitaux de Gaza. Il souffrait d’une maladie cardiaque et malheureusement ce type de médicaments manque dans la Bande de Gaza.

Un autre malade, Shafeeq Abu Al kas, est décédé parce qu’il n’a pas pu sortir pour recevoir un traitement adéquat. Abu Al kas ne possédait pas de passeport et il n’a pas été autorisé à sortir pour subir une opération chirurgicale.

Ces derniers temps, l'occupant israélien a autorisé l’entrée de certains médicaments et de matériel médical dans la bande de Gaza. Pourtant, leur montant n’est pas suffisant pour les 1,5 million de personnes. Il existe de nombreuses sortes de médicaments dont la Bande de Gaza a un besoin plus qu’urgent.

Quant aux hôpitaux de Gaza, plusieurs matériels médicaux sont hors d'usage et l’Occupant israélien n'autorise pas l’entrée des pièces de rechange dans Gaza.

Le Comité Populaire Contre le Siège (PCAS) demande la réouverture des points de passage vers la bande de Gaza pour mettre fin à tous ces décès inutiles.

Le CPAS a entamé des négociations avec certaines parties à ce sujet. "Nous avons contacté certaines parties concernant les points de passage. Nous avons obtenu des réactions positives. Dernièrement, nous nous sommes coordonnés avec des ONGs turques pour qu’elles puissent accueillir des blessés en Turquie" a déclaré le porte-parole du PCAS, Ramy Abdu.

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

PCAS

Même date

21 mars 2008