Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4111 fois

Tunisie -

En Tunisie, Feltman s'active à semer division et confusion‏

Par

Arrivé à Tunis le 24 janvier, Jeffrey Feltman, assistant de la ministre US des affaires étrangères et ex-ambassadeur au Liban, a déclaré que : "les défis posés dans de nombreuses régions du monde arabes se ressemblent, et nous espérons que les gouvernements répondront aux demandes politiques, sociales et économiques légitimes des peuples, surtout lorsqu'elles ont été exprimées par des moyens pacifiques et légaux".

En Tunisie, Feltman s'active à semer division et confusion‏


Accueil des Tunisiens à Feltman (photo Reuters)

Il a ajouté que Washington poursuivait actuellement "des discussions publiques et privées" dans ce sens avec les gouvernements arabes, précisant qu'il se préparait aujourd'hui (26/01) à conduire des discussions en France avec les responsables français au sujet de la situation en Tunisie et au Liban.

Traduction sur le terrain : depuis son arrivée, pour la première fois, une manifestation pro-gouvernement actuel, qui prolonge la politique benaliesque, s'est produite et les manigances, sous couvert de "démocratie" et "légalité" vont bon train pour semer la confusion et porter au gouvernement une clique encore plus redoutable que celle de Benaliscu.

Vigilance et bon courage aux Tunisiens.

Hassan Nasrallah avait prévenu les frères Tunisiens hier que là où Feltman se pose, la division et le chaos s'ensuivent. Ex-ambassadeur des US au LIban, Feltman s'est illustré pendant son mandat par une stratégie ultra-sioniste et une arrogante ingérence dans les plus menus détails de la vie politique libanaise, dans le but ultime de liquider la résistance et de porter au pouvoir les partis fascistes pro-sionistes et anti-arabes. Il a essuyé un échec retentissant qu'il essaie actuellement de rattraper en Tunisie en impliquant les Français.

Les Etats-Uniens, les Français et leurs alliés et collaborateurs vont avoir du pain sur la planche, car la stratégie colonialiste qui affame et réprime les peuples a commencé à porter ses fruits dans le monde arabe, notamment en Egypte, en Jordanie, au Yémen et au Liban.

- Articles en arabe sur al-Akhbar, as-Safir, al-Quds.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

26 janvier 2011