Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2545 fois

Gaza -

HRW : Les soldats israéliens ont tué des civils alors qu’ils brandissaient des drapeaux blancs

Par

Un rapport publié par Human Rights Watch (HRW) révèle que les troupes d’occupation ont tué 11 civils palestiniens alors qu’ils brandissaient des drapeaux blancs pendant l’agression militaire barbare contre la Bande de Gaza.

HRW : Les soldats israéliens ont tué des civils alors qu’ils brandissaient des drapeaux blancs


Le rapport, intitulé « White Flag Deaths » (photo de la couverture ci-dessus) documente sept incidents au cours desquels les soldats israéliens ont tiré sur des civils pendant les opérations militaires israéliennes à Gaza en décembre 2008 et janvier 2009.

Le rapport précise que les soldats ont délibérément tué 11 civils, dont 5 femmes et 4 enfants et blessé au moins 8 autres personnes, en dépit des drapeaux blancs qu’elles portaient pour éviter d’être visées.

Le rapport explique que ces civils étaient en groupe et brandissaient des écharpes ou des chemises blanches, ajoutant qu’aucun combattant palestinien ne se cachait parmi les civils qui ont été tués.

Dans les tueries examinées dans ce rapport, HRW n’a trouvé aucune preuve que les combattants palestiniens utilisaient les victimes civiles comme boucliers humains, ni que ces victimes avaient été prises dans des tirs entre les parties combattantes.

Selon le rapport, les soldats israéliens, dans chacun de ces incidents, contrôlaient les secteurs qu’ils avaient envahis, et les combattants palestiniens s’étaient déjà retirés de ces secteurs, pendant que les victimes civiles étaient très visibles et ne posaient aucune menace apparente à la sécurité.


Télécharger le rapport "White Flag Deaths" (en anglais, 64 pages, format PDF).

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 août 2009