Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1921 fois

Cisjordanie -

Israël a autorisé la livraison de 25 véhicules blindés produits en Russie à l'Autorité palestinienne en Cisjordanie.

Par

Nous diffusons cette dépêche, aux termes très contestables (les "islamistes" du Hamas...), pour l'information qu'elle représente. Peut-on imaginer, en d'autres temps, le Maréchal Pétain recevant des chars, avec l'autorisation de l'occupant allemand, pour combattre la résistance française ? (commentaire ISM)

La fourniture de ces véhicules, qui ne seront pas équipés de mitrailleuse sur leur tourelle, est destinée à renforcer les services de sécurité de l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas en Cisjordanie face aux islamistes du Hamas qui ont pris le pouvoir par un coup de force en juin 2007 dans la bande de Gaza, a-t-on indiqué samedi au ministère israélien de la Défense.

Le feu vert définitif à cette livraison a été donné lors de la visite en Israël et en Cisjordanie du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov qui s'est achevée vendredi par un entretien avec le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

Ces véhicules, qui se trouvent en Jordanie, devraient être livrés dans les prochains jours, a-t-on poursuivi.

Moscou avait proposé de fournir 50 véhicules blindés à l'Autorité palestinienne il y a deux ans. Mais à l'époque le gouvernement israélien avait mis son veto en affirmant que ce matériel risquait de tomber dans les mains du Hamas.

En novembre dernier, les responsables israéliens avaient levé leur opposition, mais la livraison avait de nouveau été bloquée à la suite de divergences. Les Palestiniens demandaient que les véhicules soient équipés de mitrailleuses, ce qu'Israël avait refusé.

Après des nouvelles discussions, Moscou a accepté les conditions posées par Israël, qui a également réduit de moitié dans un premier temps le nombre d'engins à livrer.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

22 mars 2008