Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7151 fois

Jérusalem -

Israël rase un cimetière musulman

Par

Jérusalem—Les autorités israéliennes ont détruit à l’aide de bulldozers plus de 100 pierres tombales dans un cimetière musulman du douzième siècle à Jérusalem samedi soir, déclare la fondation Al-Aqsa pour le Waqf et le patrimoine.

Israël rase un cimetière musulman

La fondation a indiqué que trois bulldozers, 2 camions, et environ 20 ouvriers sont entrés dans le cimetière historique de Mamilla (Ma’man Allah) à 23h et ont détruit plus de 100 pierres tombales, chargeant ensuite les débris des tombes dans les camions.

Un conseiller du mouvement islamique en Israël, le Sheikh Ali Abu Sheikha a noté le fondement des démolitions.

La fondation a envoyé une délégation pour documenter les destructions, et a déclaré que les ouvriers israéliens avaient quitté les lieux quand les journalistes sont arrivés.

Photo

En 2009, Israël a exhumé plus de 1500 tombes du cimetière historique pour construire sur le site le Musée de la Tolérance financé par le Centre Américain Simon Wiesenthal.

A la suite d’une autre série de démolition dans le cimetière en août 2010, le Président de l’Assemblé Générale des Nations Unies, Ali Treki a exprimé une « profonde inquiétude » au sujet de ce qu’il décrit comme un « sacrilège et un acte provocateur contre l’esprit de la paix ainsi que contre le dialogue entre les civilisations et les religions. »

La municipalité de Jérusalem a indiqué que les pierres tombales détruites en 2010 avaient été « construites illégalement dans le but de reprendre ces terres. »

Les compagnons du prophète Muhammad, de nombreux soufis saints, des juristes et des dignitaires palestiniens seraient enterrés sur le site.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

27 juin 2011