Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2190 fois

Gaza -

L'Egypte, Israël et les Etats-Unis coopèrent pour étouffer la Bande de Gaza

Par

La seule usine pharmaceutique de la Bande de Gaza, la compagnie Al-Sharq al-Awsat est forcée d'arrêter complètement sa production à cause du blocus de l'autorité israélienne d'occupation.

Ainsi que l'a expliqué le PDG de la compagnie à l'agence de presse Ma'an basée à Bethléem, depuis que le blocus a été imposé sur la Bande de Gaza en juin l'année dernière, la compagnie, qui fournissait auparavant cinq types de médicaments, avait été forcée de réduire sa production de 80%, mais à cause du manque de matières premières est maintenant à deux doigts de fermer complètement.

Le blocus des matières premières a fait que des dizaines de milliers d'habitants de Gaza ont perdu leur source de revenus et les empêche d'accéder aux fournitures de base. Pendant ce temps, 250 patients palestiniens de la Bande de Gaza sont morts directement à cause du blocus, à la fois parce que les hôpitaux et les pharmacies n'avaient plus de médicaments ou parce qu'ils ont été empêchés de quitter Gaza pour [recevoir] un traitement médical vital ailleurs.

Tenant compte d'un appel de l'administration de la Bande de Gaza aux nations Arabes à briser le siège, les Frères Musulmans égyptiens ont envoyé un premier convoi de bus, remplis de provisions, vers la Bande via le Sinaï. Le convoi a cependant été stoppé dans la ville d'Ismaila au Canal de Suez par les forces de police égyptiennes, qui ont fermé la route et confisqué les licences des chauffeurs.

Les Frères Musulmans ont dit qu'ils tenteraient d'envoyer un second convoi à Gaza, là où dans le même temps les forces de police égyptienne renforcent leur contrôle le long de la route principale conduisant au point de passage de Rafah.

Les dispositifs de contrôle le long de la barrière de séparation entre l'Egypte et la Bande de Gaza ont récemment été renforcés par du personnel militaire des Etats-unis.

Source : Arab Monitor

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même date

13 septembre 2008