Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2434 fois

Egypte -

L'Egypte a poignardé le Hamas dans le dos

Par

L'Egypte a collaboré avec Israël en trompant délibérément le Hamas et en permettant à Tel-Aviv de porter un coup au mouvement, déclare un rapport. Citant des sources diplomatiques, le quotidien basé à Londres Al-Qods al-Arabi a rapporté dimanche [28 décembre] que le ministre des renseignements égyptien Omar Suleiman a trompé le Hamas en lui faisant croire qu'Israël ne lancerait pas d'attaque sur la Bande de Gaza dans un futur proche.

Selon ce rapport, la désinformation a leurré le Hamas et l'a poussé à ne pas évacuer ses quartiers de sécurité et ses quartiers généraux.

Suleiman a convaincu un certain nombre de leaders arabes qu'Israël avait l'intention de lancer seulement des opérations limitées sur la Bande de Gaza pour faire monter la pression sur le Hamas dans le but de signer un nouvel accord de cessez-le-feu, a ajouté le rapport.

L'Egypte a dit au Hamas vendredi soir qu'Israël était d'accord pour commencer les pourparlers sur le cessez-le-feu et n'attaquerait pas Gaza avant que Le Caire ait terminé ses efforts diplomatiques, ainsi que l'a dit une source du Hamas proche du ministre des Affaires Etrangères citée par le quotidien.

Le rapport a ajouté que l'assurance de l'Egypte a persuadé le Hamas de ne pas évacuer ses quartiers de sécurité conformément aux procédures habituelles mises en en place après les menaces d'Israël.


Note de l'éditeur : L'Egypte est une dictature. La «démocratie » est une plaisanterie ici, cependant elle apprécie le soutient total des USA et les largesses des contribuables américains parce que le régime égyptien est un satrape de l'état israélien.
Le régime de Bush qui parle d'encourager la «démocratie» au Moyen Orient est une farce. Peu importe par quel moyen tyrannique un état arabe (Jordanie, Arabie saoudite), s'il coopère secrètement avec le sionisme, c'est l'unique critère pour le soutien américain à un régime corrompu.

Source : http://revisionistreview.blogspot.com/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même date

30 décembre 2008