Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2958 fois

Cisjordanie -

L’annexion de terres palestiniennes a augmenté de 182% en 20 ans

Par

7.04.2013 - Un institut de recherche palestinien, spécialisé dans la surveillance de tout ce qui se rapporte aux colonies de Cisjordanie occupée, a publié des statistiques qui révèlent que la surface des terres palestiniennes annexées illégalement par les colonies a augmenté de 182% sur ces vingt dernières années.

L’annexion de terres palestiniennes a augmenté de 182% en 20 ans

L’Institut de Recherche Appliquée de Jérusalem (ARIJ) a indiqué dans un rapport que la surface annexée par les colonies israéliennes est passée de 69 km² en 1990, à 194,7 km² en 2012. Le nombre de colons israéliens est passé dans le même temps de 240 000 en 1990, à plus de 693 000 en 2012, ce qui correspond à une augmentation de 189%, a ajouté ARIJ.

« Depuis que Netanyahu est arrivé au pouvoir en mars 2009, il n’a pas proposé d’alternatives viables au statu-quo dans les territoires palestiniens occupés, tout comme il ne s’est jamais adressé aux Palestiniens comme à des partenaires à traiter sur un pied d’égalité dans le processus de paix. » « Il rejette activement la paix en poursuivant les activités de construction et d’expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, notamment si l’on regarde de près la colonisation israélienne à Jérusalem Est. »

Le rapport ajoute que bien que Netanyahu ait annoncé en novembre 2009 un gel de la colonisation en Cisjordanie , sur dix mois allant de décembre 2009 à septembre 2010, divers ministères et institutions israéliens ont annoncé des projets portant sur la construction de 25 000 logements dans les colonies de Cisjordanie durant cette même période. « 99% de ces projets concernaient des colonies israéliennes situées dans Jérusalem Est et des colonies situées dans la Zone de Ségrégation occidentale (la zone qu’Israël cherche à annexer à travers la construction du Mur de la Ségrégation), ainsi que l’agrandissement des plus importantes colonies israéliennes existant déjà. »

Selon ARIJ, « En poursuivant les constructions dans les quartiers des colonies entourant Jérusalem, Israël a pour objectif de couper la ville du reste des gouvernorats de Cisjordanie . Pour ce faire, Israël veut garder le contrôle sur ses cinq principales colonies situées en Cisjordanie afin de s’assurer de rester un Etat à prédominance juive. »




Source : Palestine Info

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 avril 2013