Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2542 fois

Jérusalem -

L'armée d'occupation expulse le député palestinien Abu Tir en Cisjordanie

Par

Un tribunal israélien a décidé aujourd'hui de déporter le député jérusalémite Mohammed Abu Tir de sa ville natale de Jérusalem occupée vers la Cisjordanie. L'autorité d'occupation israélienne détenait le député depuis cinq mois (il a été arrêté le 30 juin 2010, ndt) au prétexte que sa présence est "illégale" à Jérusalem.

Photo
Août 2010 – les députés menacés tiennent une conférence de presse devant les locaux de la Croix Rouge où ils ont érigé une tente, à Jérusalem occupée. (photo Shirien Damra)

Le Ministère israélien de l'Intérieur a ordonné que les députés jérusalémites Abu Tir, Mohammed Totah, Ahmed Attoun, et l'ancien ministre des Affaires de Jérusalem Abu Arafa soient expulsés de Jérusalem sous prétexte de leur "non allégeance à Israël".

Les forces d'occupation israélienne avaient appréhendé Abu Tir à la fin de la période accordée par le ministère pour leur bannissement, poussant ses camarades à se réfugier dans les locaux de la Croix Rouge à Jérusalem pour mettre en évidence leur situation. Ils avaient dressé une tente depuis lors.

Le député Attoun a dit que le procès d'Abu Tir était de nature politique et n'était basé sur aucun fondement légal, accusant le système judiciaire israélien d'être sous le contrôle des services secrets israéliens.

Photo
Abu Tir

Photo
Mohammed Totah

Photo
Ahmad Attoun

Photo
Abu Arafeh


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 décembre 2010