Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2365 fois

Gaza -

La Ligue Arabe met en garde contre une "catastrophe humanitaire" à Gaza

Par

Samedi, la Ligue Arabe a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire sans précédent» dans la bande de Gaza après que l'ONU ait été forcée de suspendre ses livraisons d'aide en raison des restrictions imposées par Israël.

La Ligue Arabe met en garde contre une 'catastrophe humanitaire' à Gaza



Les 22 membres de la Ligue Arabe ont exprimé leur "profonde préoccupation devant la détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza après que l’UNRWA ait été obligé d'arrêter de fournir son aide», a déclaré Hisham Youssef, le chef d’Etat-Major du Secrétaire de la Ligue Arabe, Amr Moussa.

"Ces circonstances ainsi que les incessantes opérations militaires des forces armées israéliennes contre les Palestiniens de la bande de Gaza, conduira à une catastrophe humanitaire sans précédent pour lequel le gouvernement israélien devra assumer la responsabilité», a ajouté Youssef.

Il a déclaré que le blocus israélien de Gaza, ainsi que les opérations militaires et l'arrêt de l'approvisionnement en carburant au territoire appauvri est «inacceptable et le silence sur le sujet ne peut pas continuer."

Yussef a exhorté les organisations internationales dont les Nations Unies et l'Union Européenne à "faire pression sur Israël pour qu’il accepte sa responsabilité dans l'application du droit international."

L'ONU a cessé de distribuer jeudi l'aide dans la bande de Gaza par manque de carburant après que la fermeture par l'administration israélienne du terminal par où entre le carburant destiné au territoire palestinien assiégé.

Les organisations humanitaires disent que la bande de Gaza, l’un des pays les plus densément peuplés, où vivent 1,5 million de personnes sur une étroite bande de terre, est au bord de la catastrophe.

Source : http://www.freegaza.ps

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

AFP

Même date

26 avril 2008