Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3370 fois

Egypte -

Le Hamas salue les positions du nouveau Ministre égyptien des affaires étrangères

Par

Le mouvement du Hamas a loué les positions du nouveau ministre égyptien des affaires étrangères, Dr. Nabil el-Arabi, suite à ses dernières exigences de briser le sévère blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza pour la 5ème année consécutive, en espérant que ces positions seront traduites sur le terrain après avoir pris sa nouvelle fonction.

"Nous félicitons les positions du nouveau ministre égyptien des affaires étrangères, Dr. Nabil el-Arbi, vis-à-vis l'embargo sioniste imposé contre Gaza et son rejet à cette politique injuste, ainsi que sur les dommages causés par l'accord de "Camp David" aux Palestiniens et le mouvement apprécient ces bonnes positions, espérant les traduire par son nouveau poste et représenter une nouvelle étape dans la politique étrangère égyptienne pour maintenir l'aspect national de l’Égypte et son fort rôle en faveur des causes de la Nation et le peuple palestinien", a dit le Hamas dans un communiqué publié, le lundi 7/3.

El-Arbi avait publié, le 19 février dernier un article dans le journal égyptien Cherouq, critiquant la politique étrangère de son prédécesseur, Ahmed Abou Gheit, et attaquant fermement la participation de l’Égypte au blocus sioniste imposé contre Gaza.

"Il n'est pas digne que la politique étrangère et les positions de l’Égypte soient caractérisées par l'improvisation ou les violations graves des règles fondamentales du droit international tels que la position adoptée par l’Égypte à l'encontre du blocus sioniste imposé contre Gaza", a-t-il ajouté.

Il est à noter que les Palestiniens dans la Bande de Gaza ont accueilli avec satisfaction et espoir l'annonce de la nomination de l'ancien ambassadeur égyptien à l'ONU, Dr. Nabil el-Arbi, au poste de Ministre des affaires étrangères au nouveau cabinet égyptien, appelant à exécuter ses positions et travailler pour briser le blocus de Gaza.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 mars 2011