Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2085 fois

Gaza -

Le Ministère de la Santé lance un appel pour l'ouverture des passages alors que le nombre de victimes du blocus s’élève à 239

Par

Le Ministère de la Santé du gouvernement par intérim de l'Autorité Palestinienne à Gaza a lancé un appel jeudi aux autorités égyptiennes leur demandant d’ouvrir la frontière de Rafah pour mettre fin aux souffrances des malades palestiniens.

Dans un communiqué de presse, le ministère a déclaré que deux autres malades étaient décédés d’un cancer dans la ville de Gaza en raison de l’impossibilité de se rendre à l’étranger pour être soigné.

Il a indiqué que le nombre de victimes pourrait s’aggraver et que la tragédie continuera tout pendant que les appels à l'ouverture du passage de Rafah pour des humanitaires tomberont dans les oreilles d’un sourd.

Des dizaines de malades actuellement dans des unités de soins intensifs à Gaza attendent désespérément d’être soignés à l’extérieur de la bande de Gaza, a déclaré le ministère, en demandant aux gens respectables du monde entier d’intervenir et de faire pression sur l’occupation israélienne pour qu’elle ouvre les passages frontaliers de Gaza.

Le ministère a condamné l’"horrible silence» des pays arabes et islamiques face aux pratiques brutales de l'occupant qui interdit aux malades de quitter la bande de Gaza pour un traitement et interdit l’entrée de médicaments », qui est un crime passible de condamnation par les lois internationales".

Dans une déclaration précédente, le Ministère avait accusé le chef de l’Autorité palestinienne à Ramallah, Mahmoud Abbas, de contribuer au siège de Gaza et de tuer ses malades en refusant d'envoyer de nouveaux passeports de l’Autorité Palestinienne.

Il a déclaré que plus de 1500 Palestiniens ont besoin de se rendre à l'étranger pour être soignés mais beaucoup d'entre eux n'ont pas de passeports valides car l'autorité de Ramallah refusent de les envoyer aux autorités de Gaza



Haniyeh : La Croix- rouge doit mettre la pression sur l'occupation pour lever le blocus injuste
[ 21/08/2008 - 16:10 ]
Gaza - CPI

Le premier ministre palestinien Ismail Haniyeh a appelé le comité de la Croix-Rouge à intervenir immédiatement pour lever le blocus imposé par l'occupation contre la bande de Gaza.

L'appel de Haniyeh est venu après avoir rencontré la directrice d'une délégation de la Croix-Rouge, Katerina Retissy, mercredi 20/8.

"Un million et demi de Palestiniens sont sévèrement encerclés dans une grande prison, à cause de la politique arbitraire de l'occupation qui continue à fermer tous les passages de Gaza", a déclaré le premier ministre.

Il a officiellement appelé cette délégation à intervenir pour mettre la pression sur les autorités occupantes et l'Égypte afin de permettre aux malades suspendus de traverser le passage de Rafah.

Haniyeh a exigé l'amélioration de la très mauvaise situation dans les prisons de l'occupation, et il a appelé la Croix-Rouge à prendre ses responsabilités et à intervenir pour mettre la pression les autorités occupantes afin de permettre aux familles palestiniennes de rendre visite à leurs fils et proches.

Il a également demandé à Katerina de rendre visite au chef du conseil législatif palestinien Dr. Aziz Duwik, qui souffre d'un état de santé détérioré dans les prisons de l'occupation.

Pour sa part, Katerina a placer tous ses efforts possibles pour accomplir les demandes proposées par Haniyeh, notamment pour les malades suspendus. Elle a promis qu'elle va rendre visite à Dr. Duwik la semaine prochaine.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 août 2008