Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2410 fois

Tulkarem -

Le chef de la sécurité de l’Autorité Palestinienne demande l'interdiction des armes

Par

Le chef de la sécurité nationale palestinienne en Cisjordanie, Thiyab Al-Ali, connu sous le nom de "Abou Al-Fatah", a appelé mardi à une interdiction totale du port d'armes, à l'exception des forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne (AP) comme une mesure sécurité pour mettre fin au chaos.

La période actuelle est l’une des périodes les plus dangereuses dans l'histoire palestinienne, et le projet national doit être défendu "par tous les moyens», a t-il dit.

Cette remarque survient quelques jours après les combats entre les forces du Hamas et du Fatah qui ont fait neuf morts dans la bande de Gaza, ce qui soulève le spectre d'une reprise et de l'intensification des conflits internes. En Juin 2007, les combats entre le Hamas et le Fatah ont séparé la Cisjordanie de la bande de Gaza qui sont chacune sous le contrôle de deux entités politiques distinctes; le Hamas dans la bande de Gaza et le Fatah en Cisjordanie .

Abu Al-Fatah a indiqué que «les leçons devaient être tirées" de l'expérience passée de la lutte inter-Palestiniens.

Abu Al-Fatah prenait la parole lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux officiers des différentes branches des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne. Les officiers ont achevé une formation de deux semaines (sur les «bases juridiques » des forces de sécurité palestiniennes). La formation était organisée par la Société Palestinienne pour des Conseils Politiques en coopération avec la justice militaire.

La cérémonie a eu lieu dans l’Ecole Secondaire des Filles Al-Adawiyya à Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie . Le commandant des forces du district de Tulkarem, Misbah Al-Baba, a assisté à l'événement aux côtés d’Abu An-Nur, un haut fonctionnaire des forces de sécurité nationales, Sidqi Al-Hassan, le directeur de l'orientation politique dans le district de Tulkarem ainsi que ds membres d’autres services des forces de sécurité et des organisations de la société civile.

S'adressant aux officiers présents, Al-Baba a déclaré que le cours était destiné à créer une atmosphère de compréhension mutuelle et de respect entre les agents de sécurité. Il a déclaré que l’interdiction du port des armes serait appliquée avec agressivité.

"Nous ne permettrons pas la possession d'armes à feu sauf pour les services de sécurité, » a déclaré Al-Baba.

Al-Baba a également fait une critique voilée du Hamas, en disant que la cause palestinienne avait subi un revers en raison d’une tentative de prise de pouvoir contre l'Autorité palestinienne par "un groupe de fugitifs".

Al-Baba a exhorté les Palestiniens à s’informer sur les récents évènements dans la bande de Gaza, et a ajouté que le dialogue et l'unité nationale étaient le meilleur moyen de protéger le projet national palestinien.

Au nom des officiers diplômés, l'officier Yousif Sbeitan a prononcé un discours dans lequel il a affirmé que les cours comprenaient des conseils sur les questions nationales, religieuses et sécuritaires ainsi que des instructions sur la manière de remplir leurs fonctions conformément à la loi.

À la fin de la cérémonie, des trophées et des certificats ont été distribués aux officiers.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

5 août 2008