Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2757 fois

Cisjordanie -

Le chef du Shin Bet confirme la poursuite de la coordination sécuritaire en Cisjordanie

Par

Yoram Cohen, chef du Shin Bet, a confirmé que la coordination sécuritaire entre l'appareil sécuritaire de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie et les autorités de l'occupation israélienne se poursuit, ce qui requiert de continuer à soutenir le président de l'AP Abbas.

Cohen a fait ses commentaires devant les corps diplomatiques lors de la réunion annuelle cette semaine. Le quotidien Ma'ariv, dans son édition de vendredi 4 janvier, a cité Cohen : "Abbas contrôle les forces palestiniennes de sécurité, qui travaillent bien et coopèrent avec Israël."

Cohen pense également qu'Israël doit faire des concessions et satisfaire les exigences d'Abbas, y compris la libération des détenus, le transfert des armes et la poursuite du transfert des taxes douanières collectées par Tel Aviv pour le compte de l'Autorité.

Selon le chef du Shin Bet, Abbas est intéressé par la signature d'un accord de paix avec Israël.

Pendant ce temps, l'appareil sécuritaire de l'AP a continué ses violations contre les citoyens, les militants et les partisans du Hamas en Cisjordanie .

Un tribunal de l'AP à al-Khalil a prolongé l'arrestation d'un étudiant de l'Université al-Quds, Ezzedine Adnan Abu Tabana, 18 ans, de 10 jours supplémentaires, bien qu'il poursuive sa grève de la faim, lancée depuis son arrestation à la fin décembre 2012.

Les services de sécurité ont également convoqué, pour la 7ème fois, le prisonnier libéré Baha Ar'ar, de Surif. Baha a passé près de 4 ans dans les geôles de l'occupation israélienne et il avait été libéré des prisons du renseignement il y a moins d'un mois.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 janvier 2013