Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2948 fois

Jérusalem -

Les députés maqdissis se réfugient au siège de la Croix-Rouge pour éviter d’être expulsés

Par

Trois des quatre députés palestiniens de Jérusalem menacés d’expulsion par l’autorité israélienne d’occupation se sont refugiés jeudi dans l’immeuble de la Croix-Rouge.

Les députés maqdissis se réfugient au siège de la Croix-Rouge pour éviter d’être expulsés

Le quatrième, Muhammad Abu Teir, a été arrêté mercredi et emprisonné dans le centre de détention Maskoubeyyah en préparation de son expulsion de la ville sainte par la force.

Les trois députés ont demandé au Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, d’intervenir pour obtenir que l’occupation israélienne renonce à sa décision d’expulser les quatre députés, qui venaient d’être libérés depuis peu des geôles israéliennes.

Les trois députés Muhammad Totah, Ahmad Atton et l’ancien Ministre pour les affaires de Jérusalem Khaled Abu Arafeh, ont annoncé un sit-in au siège de la Croix-Rouge jusqu’à la révocation de la décision d’expulsion.

Les députés et des personnalités de Jérusalem ont remis au Consulat des Etats-Unis à Jérusalem une lettre adressée au Président Obama, l’exhortant à stopper les mesures israéliennes d’expulsion et de nettoyage ethnique à Jérusalem occupée contre le peuple palestinien et ses représentants élus.

Entretemps, l’affaire du député Abu Teir a été ouverte au tribunal de Jérusalem. Le juge a entendu le procureur et a ajourné l’audience jusqu’à dimanche 4 juillet, disant qu’il n’avait pas le temps d’entendre la défense.

Des personnalités de Jérusalem et des représentants de diverses forces politiques palestiniennes ont déclaré leur solidarité avec les députés en leur rendant visite à la Croix-Rouge jeudi, et Sheikh Ekrima Sabri a annoncé que les prières de vendredi auraient lieu sur la place près des bureaux de la Croix-Rouge.



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 juillet 2010