Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2386 fois

Jérusalem -

Les troupes ont commencé à chasser les membres de la famille de l’auteur de la première « attaque au bulldozer » en préparation de la démolition de leur maison

Par

Plusieurs unités de la police israélienne et des gardes frontières ont encerclé et ont commencé à évacuer par la force la famille de l’auteur de l’ « attaque au bulldozer » Husam Tayseer Dwayat, mardi matin, après la signature de l’ordre d’expulsion et de démolition le mois dernier.

Les troupes ont commencé à chasser les membres de la famille de l’auteur de la première « attaque au bulldozer » en préparation de la démolition de leur maison


Dwayat conduisait le bulldozer qui est rentré dans un autobus et une voiture près de la Rue Jaffa, à Jérusalem, le 2 juillet 2008. L’ouvrier du bâtiment de 30 ans, originaire de Jérusalem Est, avait été tué sur les lieux par trois passants différents. Sa famille maintient que l’incident peut avoir été un accident de la circulation. Une deuxième « attaque au bulldozer » a eu lieu le 22 juillet, et un troisième incident causé par un tracteur est survenu le 6 mars dernier.

La famille Dwayat, qui a fait son possible pour faire annuler l’ordre de démolition, a tenté de s’opposer aux troupes lorsqu’elles ont commencé à expulser les membres de la famille. Mme Dwayat s’est évanouie et a été soignée sur place.

L’ordre de démolition, signé par le ministre israélien de la défense Ehud Barak pour « dissuader » d’autres Palestiniens d’ « attaquer » d’autres cibles israéliennes, concerne deux appartements appartenant au père d’Husam et qui abritent 14 personnes. Le conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas pour les affaires de Jérusalem, Hatem Abd Al-Qader, a fait remarquer que la famille avait essayé de faire annuler l’ordre, ou au moins de préserver l’une des maisons, aux motifs que Husam n’y avait jamais vécu.

La famille a plaidé qu’Husam avait agi en toute indépendance et que la famille ne contrôlait pas son comportement. Selon Abd Al-Qader, un rapport médical a été fourni, qui attestait qu’Husam avait perdu le contrôle de ses actes et qu’il avait agi sous le coup d’une folie passagère. La cour a rejeté ce rapport.

Israël justifie « les démolitions de dissuasion » par la loi n° 119 (1945) du Mandat britannique, qui autoriser les démolitions des maisons de ceux qui agissent de manière agressive contre l’Etat.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

7 avril 2009