Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1939 fois

Jérusalem -

Livni aide la fille d’un haut responsable palestinien à obtenir la carte d'identité bleue

Par

On a appris dimanche que la Ministre des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, avait aidé la fille du chef négociateur palestinien, Ahmed Quorei, à obtenir une carte d'identité bleue, ce qui lui promet de bénéficier des droits accordés par Israël à très peu de Palestiniens.

Les cartes d’identité permettent aux habitants de Jérusalem-Est de bénéficier d’une couverture sociale nationale et de la liberté de mouvement.

La fille de Quorei, Mona, est mariée à un résident de Jérusalem-Est, mais en vertu de la loi israélienne sur la réunification des familles, les Palestiniens n’obtiennent pas automatiquement ces droits, même s’ils se marient avec un détenteur de la carte d'identité.

Livni et Quorei dirigent les équipes israéliennes et palestiniennes qui se réunissent tous les quelques jours afin de tenter de négocier un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

Le ministère des Affaires Etrangères a confirmé qu'il avait envoyé la demande de Quorei pour le compte de sa fille au Ministère de l'Intérieur, qui a pris en charge le dossier. Le Ministère de l'Intérieur a indiqué, pour sa part, qu'il a autorisé la demande, car il est le seul organe qui peut légalement le faire.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Collabos

Même auteur

Haaretz

Même date

18 août 2008