Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2447 fois

France -

MOBILISATION REUSSIE CONTRE AGREXCO DE NIMES A MONTPELLIER

Par

Environ un millier de personnes ont défilé en fin d’après-midi à Montpellier contre l’implantation d’Agrexco (produits Carmel et Jaffa) sur le port de Sète, après avoir été rejoints par 35 marcheurs arrivés de Nîmes. La presse régionale en parle.

MOBILISATION REUSSIE CONTRE AGREXCO DE NIMES A MONTPELLIER


Dans Midi Libre : Édition du vendredi 26 juin 2009

Plus de 70 associations manifestent contre l’implantation d’une société israélienne à Sète - Huit cents manifestants devant la Région

Ils sont arrivés de Nîmes mercredi soir et repartis vers Montpellier hier, en début de matinée. Trente-cinq membres du collectif Résistance Nîmes ont rejoint à pied la capitale régionale pour participer à la manifestation prévue au pied de l’hôtel de région (lire en page 2, second cahier) contre l’installation d’Agrexco, une entreprise agroalimentaire israélienne, souhaitée sur le port de Sète par Georges Frêche, président de Région.

« Ce défilé est aussi contre l’apartheid en Palestine, souligne Nabil Ennasri, porte-parole du collectif. La lutte contre Agrexco est un symbole pour dénoncer la situation tragique d’un peuple qui ne peut pas disposer de son territoire. Le droit international est bafoué. »

Et dans Montpellier journal
Manifestation contre Agrexco
Environ un millier de personnes ont défilé en fin d’après-midi à Montpellier contre l’implantation d’Agrexco (produits Carmel) sur le port de Sète. L’entreprise israélienne est accusée d’exporter les produits cultivés dans les colonies de Cisjordanie . Le cortège est parti vers 18h30 de la place de l’Europe, face à l’hôtel de région, pour rejoindre la place de la Comédie via Antigone et la gare. Par ailleurs, ce matin, le sujet a été abordé en conseil régional. Nous y reviendrons.

Quelques slogans qui ont résonné entre les murs d’Antigone ou ceux de la rue Maguelone :

Israël criminel, Agrexco complice, Frêche complice” “Israël boycott, Georges Frêche boycott" “Pas d’argent public contre la Palestine, contre les paysans” “A ceux qui ont bombardé Gaza, le Monde répond : résistance !” “Palestine vivra, Palestine vaincra”.

Voir le diaporama des photos de la manifestation.


Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

27 juin 2009