Gaza -

Médecins pour les Droits de l'Homme-Israel : Urgent Appel à intervention !

Le 10 octobre, Médecins pour les Droits de l'Homme - Israël a adressé une requête urgente à l'armée israélienne et au Ministre de la Défense, demandant que sept malades de la Bande de Gaza, dont l'accès aux soins médicaux à l'extérieur de la Bande de Gaza a été refusé pour des "raisons de sécurité" soient immédiatement autorisés à quitter Gaza par le passage d'Erez contrôlé par les Israéliens.

Les sept malades sont :

1. C, a besoin de toute urgence d'un pontage cardiaque dans un hôpital palestinien de Naplouse, en Cisjordanie

2. T, 53 ans, a besoin de toute urgence d'un pontage cardiaque dans un hôpital palestinien de Naplouse, en Cisjordanie

3. I, 16 ans, atteint d'une maladie de cœur congénitale a besoin de toute d'urgence d'une cathétérisation ou d'une opération à cœur ouvert dans un hôpital palestinien de Naplouse, en Cisjordanie

4. I, 27 ans, sourd, souffre d'une tumeur au cerveau et doit être opéré à l'hôpital palestinien St Joseph à Jérusalem-Est, Cisjordanie

5. H, 43 ans, atteint d'une hépatite B, ayant un sarcome au jéjunum et des métastases aux poumons, doit suivre un traitement de chimiothérapie à l'hôpital Augusta Victoria à Jérusalem-Est, Cisjordanie

6. I, 20 ans, malade d'un cancer qui a déjà été soigné par le passé en Israël, a fait une rechute et doit être soigné de toute urgence à l'hopital Ichilov de Tel Aviv.

7. L, 22 ans, souffre d'un lymphome de Hodgkin avec des tumeurs à la poitrine, et doit être au centre médical Shiba de Tel Hashomer, Israël

En dépit des appels lancés auprès du directeur des Services Généraux de la Sécurité et de l'Association médicale d'Israël, d'une mobilisation des membres de la Knesset israélienne, de nombreux articles dans les journaux locaux, aucun résultat n'a été obtenu à ce jour.

Depuis juin 2007, le gouvernement israélien a rendu de plus en plus difficile les conditions d'octroi d'autorisations aux malades qui en ont besoin pour sortir de la Bande de Gaza afin de bénéficiers des soins médicaux inexistants à Gaza.

Comme le passage de Rafah, la seule frontière internationale avec la bande de Gaza, a été fermé depuis le 9 juin 2007, les malades dépendent totalement de la politique israélienne sur les autorisations de sortie, pour se rendre en Israël, en Cisjordanie , en Jordanie ou dans n'importe quel autre pays.

Nous vous demandons d'intervenir de toute urgence auprès des personnes ci-dessous, par téléphone, courrier électronique et fax, pour demander qu'il leur soit accordé immédiatement un accès aux soins vitaux et pour protester contre la politique plus générale d'Israël qui interdit aux malades palestiniens l'accès aux soins médicaux inexistants dans la bande de Gaza :

• Porte-parole de l'IDF, Avi Bnayahu,
Telephone + 972 3 569 0797,
Fax + 972 3 569 8221

• Coordinateur israélien des operations du gouvernement dans les Territoires, General Yossef Mashlab.
Telephone + 972 3 697 5351, + 972 3 697 7957,
Fax + 972 3 6976306,
Tel. Portable de son collaborateur, Mr. Assaf Baharal: + 972 506 234 082,
Tel. Portable de porte-parole, Mr. Shlomo Dror: + 972 506 234 053