Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2588 fois

Gaza -

Ministère de l'Agriculture : le secteur de la volaille s'effondre après la réduction de la fourniture en gaz naturel

Par

Le Ministère de l'Agriculture à Gaza a mis en garde contre l'arrêt complet du secteur de la volaille et des couvoirs dû à la réduction du gaz naturel utilisé pour le réchauffement des œufs et des poussins, qui menace de priver les citoyens de Gaza de viande blanche après que la viande rouge soit déjà devenue rare dans le panier de la ménagère, résultat du bouclage des carrefours depuis plus de dix mois.

Le vice-ministre de l'Agriculture, le docteur Ibrahim Al-Kudra, a déclaré que les besoins en gaz naturel du secteur avicole sont estimés à 400 tonnes par mois, puisque la Bande de Gaza produit 10 millions de volaille.

Le docteur Kudra a souligné que les propriétaires de fermes avicoles ont commencé à abattre des centaines de milliers de poussins, après s'être acharnés à tenter de se procurer le gaz nécessaire, et qu'ils ont en conséquence subi des pertes financières considérables.

Le responsable palestinien a également indiqué que la crise du bétail a démarré lorsque l'armée israélienne d'occupation a empêché l'entrée des vaccins nécessaires aux animaux et aux volailles, ce qui a conduit à l'abattage d'un million et demi d'oiseaux au cours des cinq derniers mois.

Il a souligné que l'effondrement du secteur avicole exacerberait le déficit alimentaire à Gaza, après qu'environ 70% des machines agricoles, des puits et des conserveries aient cessé le travail.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Famine

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 mai 2008