Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 8391 fois

Paris -

NON A LA PRESENCE DE L’ARMEE ISRAELIENNE A PARIS !

Par

Un rassemblement est prévu le dimanche 9 février 2014 pour protester contre ce gala de la honte.

NON A LA PRESENCE DE L’ARMEE ISRAELIENNE A PARIS !

Cette année encore, l'association d'extrême-droite sioniste Migdal annonce qu'elle organise un gala de soutien au Magav, la « police des frontières » israélienne, en plein Paris.

Le 9 février 2014, l’association récoltera des fonds pour soutenir les actions criminelles de l'armée d'occupation en Palestine. Il est même annoncé qu'une tombola exceptionnelle aura lieu lors de cet évènement.

Cette police est connue pour les exactions et humiliations quotidiennes exercées sur la population palestinienne, on peut alors imaginer le caractère exceptionnel des lots à gagner: pourquoi ne pas passer une journée avec le Magav, cette « garde frontière », dans un pays qui ne s’est par ailleurs jamais donné de frontières fixes ? Voilà ce à quoi les gagnants participeraient :
- le renforcement d’une occupation illégale qui dure depuis plus de 65 ans.
- les brutalités et les violence permanentes exercées sur le peuple palestinien sur les quelques 600 checkpoints et barrages existants en Cisjordanie et à Gaza.
- l'entrave à la libre circulation des palestiniens et par conséquence à l'accès aux services d'éducation et de santé entrainant des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle et des décès de malades selon Amnesty International.
- des assassinats d'hommes, de femmes et d'enfants palestiniens lors des opérations militaires.

La liste ne saurait être exhaustive. En acceptant qu'un tel évènement se produise, ici même, à Paris, la France se rend à nouveau complice de la politique israélienne en permettant la levée de fonds sur son territoire pour une des unités qui est le garant d'un système colonial, raciste et ségrégationniste.

Il est inacceptable de laisser le Migdal jouir d'une liberté inconditionnelle, depuis des années, à organiser son gala encourageant ainsi l'armée israélienne à perpétrer ses actes criminels et son occupation militaire.

Sur un territoire occupé, que peut donc signifier la notion de frontière pour une armée d'occupation ? Nous dénonçons cette appellation "police des frontières" pour désigner cette unité de l'armée coloniale israélienne, spécialisée dans le harcèlement, l'infiltration, l'humiliation et l'assassinat de palestiniens puisque celle-ci est déployée non pour "garder les frontières", mais pour les étendre, les modifier, les contrôler selon son bon vouloir.

A l’approche du gala du 9 février dont le lieu est encore tenu secret, nous appelons les salles sollicitées à refuser d’accueillir l’évènement afin de ne pas soutenir ces crimes perpétués par le terrorisme d'Etat israélien. Nous interpellons notamment les responsables politiques et nous exigeons de leur part de s’opposer à l’organisation d’un tel évènement.

de soutien au Magav, et de sanctionner Israël !

Un rassemblement est prévu le dimanche 9 février 2014 pour protester contre ce gala de la honte.

Pour connaitre le lieu et l'heure, une infoline est à disposition : 07.85.66.83.56.


Source : Facebook

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Collabos

Même auteur

Génération Palestine

Même date

7 février 2014