Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2880 fois

France -

Nétanyahou à l'Élysée le 31 octobre

Par

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, sera reçu le 31 octobre à l'Elysée par le président François Hollande, a-t-on appris ce mercredi auprès de la présidence française.

Le chef du gouvernement israélien s'entretiendra avec le président français avant un déjeuner de travail, a-t-on précisé de même source, deux jours après l'annonce de cette visite par le gouvernement israélien. Il s'agira de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande en mai.

M. Hollande s'était toutefois entretenu au début du mois au téléphone avec le premier ministre israélien, auquel il avait affirmé la "nécessité de trouver une solution diplomatique" sur la question du nucléaire iranien.

Benyamin Nétanyahou doit participer le lendemain de sa visite à l'Elysée à une cérémonie commémorative à l'école juive de Toulouse où trois enfants et un enseignant franco-israéliens ont été tués le 19 mars par Mohamed Merah.

Depuis son entrée en fonction, le président Hollande a rencontré à deux reprises son homologue palestinien Mahmoud Abbas alors que le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans.

Source : Le Figaro

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

25 octobre 2012