Gaza -

Neuf blessés dans une attaque aérienne israélienne sur Khan Younis et Rafah

Neuf Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été blessés lorsqu’un avion de combat israélien a tiré un missile visant deux combattants palestiniens à Khan Younis, au sud de Gaza ce matin.

Neuf blessés dans une attaque aérienne israélienne sur Khan Younis et Rafah

Selon les témoins, l’attaque visait deux combattants des Brigades An-Nasser, qui étaient à moto en face de l’hôpital Nasser. Huit écoliers ont été blessés et ont été emmenés à l’hôpital.

L’armée israélienne n’a pas encore confirmé l’information.

Pendant la nuit, les avions israéliens ont bombardé le secteur situé près de la frontière égyptienne à Rafah, au sud de la Bande.

Les témoins ont rapporté que les avions de combat israéliens ont tiré des missiles sur le secteur As-Salam de Rafah, ainsi que sur un atelier de mécanique qui fabriquerait des projectiles artisanaux tirés sur Israël. Il n’y a pas eu de blessés.

L’armée israélienne a confirmé les attaques sur Rafah, disant qu’elles étaient une réponse au tir d’une roquette artisanale qui a atterri à l’est de la Bande de Gaza. Selon les autorités israéliennes, le projectile est tombé sur le Conseil Régional d’Eshkol dans la nuit de mercredi, ne causant ni blessés ni dommages.

Après la frappe de ce matin de bonne heure, un autre projectile est tombé près de la ville de Sdérot, à la frontière israélienne, ne causant ni blessés ni dommages.

Une unité des Brigades Al-Aqsa, nommée le Groupe Thabet Thabet, a revendiqué la responsabilité du tir d’un de ces projectiles à partir du nord de Gaza en réponse aux “crimes répétés d’Israël ». Les Brigades Al-Aqsa sont la branche armée du mouvement Fatah, mais elles n’ont aucune relation avec le chef du mouvement, Mahmoud Abbas.

Entre temps, les chars israéliens ont envahi Gaza près de la ville de Deir Al-Balah, défonçant au bulldozer des terres agricoles. Les chars se sont retirés au petit matin.

D’autre part, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, et les Brigades An-Nasser Salah Ad-Din, la branche armée des Comités de Résistance Populaire, ont revendiqué la responsabilité de tirs de mortiers sur les forces israéliennes qui sont entrées dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de Gaza.

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique (photo ci-dessus), ont également revendiqué les tirs sur des véhicules de l’armée israélienne à l’est de Rafah.

Source : Maan News

Gaza