Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2851 fois

Gaza -

OCHA préoccupé par la situation médicale à Gaza

Par

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) est préoccupé par la pénurie de produits anesthésiants dans la Bande de Gaza, provoquée par les restrictions d'importation imposées par les autorités israéliennes, a affirmé ce matin la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas.

Cette pénurie a entraîné la fermeture d'un certain nombre de salles d'opération et de centres de santé dans le territoire, a-t-elle également indiqué.

Cette situation est par ailleurs exacerbée par l'impossibilité pour les malades palestiniens de quitter la Bande de Gaza pour chercher des soins médicaux adéquats ailleurs.

Les restrictions ont également engendré des pénuries croissantes de produits alimentaires de première nécessité et un ralentissement dans le ravitaillement des populations locales.

"L'étau économique continue de se resserrer sur Gaza, dont les populations sont les victimes d'une stratégie politique délibérée de punition", a affirmé pour sa part le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, John Holmes.

Source : http://www.un.org/apps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

ONU

Même auteur

ONU

Même date

23 octobre 2007