Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3115 fois

France -

PROCES BDS : Relaxe pour les 3 militant-e-s BDS de Perpignan (vidéo)

Par

La Campagne BDS France se félicite de la décision de justice rendue ce mercredi 14 Août par le Tri­bunal de grande ins­tance de Per­pignan, qui vient de relaxer Jeanne, Yamina et Bernard, qui étaient scandaleusement poursuivis par des officines pro-israéliennes pour avoir participé à une action BDS.

PROCES BDS : Relaxe pour les 3 militant-e-s BDS de Perpignan (vidéo)

La banderolle "Boycott Israël Apartheid" au procès de Perpignan @campagnebdsfrance
 


href="http://www.francebleu.fr/justice/boycott/relaxe-pour-les-trois-militants-pro-palestiniens-dans-le-proces-du-boycott-768704">Coupure de presse France Bleu


Relaxe pour les trois militants pro-palestiniens dans le procès du boycott

Mercredi 14 août 2013 à 15h16

Les trois militants du collectif "Paix et Justice en Palestine" poursuivis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens en 2010 ont été relaxés ce mercredi après-midi par le tribunal correctionnel de Perpignan.

Photo
Les trois militants à la sortie du tribunal  © Radio France - ANB


C'est un dossier qui remonte à trois ans, en mai 2010, une quarantaine de  militants pro-palestiniens avaient distribué des tracts devant le magasin l'hypermarché Carrefour de Perpignan, des tracts incitant les consommateurs à ne plus acheter des produits importés d'Israël, pour protester contre la colonisation des territoires dans le pays.

Trois de ces militants étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour provocation à la discrimination et à la haine.

C'est le bureau national de vigilance contre l'antisémitisme qui avait porté plainte.

Le procès s'était tenu en juin dernier, le procureur de la République avait alors demandé "une absence de peine". Ce mercredi après-midi, le tribunal a rendu son jugement : nullité de procédure pour trois chefs d'inculpation et relaxes pour les deux autres.

Autrement dit, aucune condamnation n'a été prononcée pour le plus grand soulagement des trois militants poursuivis qui sont sortis sous les applaudissements, une cinquantaine de personnes étaient venues en soutien ce mercredi au palais de justice de Perpignan.


Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

14 août 2013