Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3398 fois

Syrie -

Plus de 1.000 Palestiniens tués dans le conflit syrien ; deux d'entre eux pendus à Yarmouk vendredi

Par

Plus de 1.000 Palestiniens ont été tués en Syrie dans la guerre interne en cours, a indiqué un groupe palestinien dimanche. Le Groupe d’Action pour les Palestiniens de Syrie a publié une déclaration faisant état de 1.038 Palestiniens tués dans le conflit syrien qui a fait environ 70.000 morts (selon des sources du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et de l'Observatoire syrien des droits de l'homme, aussi contestées les unes que les autres, ndlr) et des centaines de milliers de réfugiés, parmi lesquels des Palestiniens.

En janvier, Filippo Grandi, chef de l’Office de Secours et de Travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche Orient (UNRWA selon son acronyme anglais), a qualifié « d’horribles » les conditions de vie des réfugiés palestiniens dans les camps libanais. « Le problème principal auquel ils sont confrontés est le logement. Ils louent de petits locaux, exigus et totalement insalubres, sans eau courante, sans aération, sans électricité, »a-t-il ajouté.

En novembre 2012, l’OLP avait indiqué qu’environ 600 Palestiniens avaient été tués dans le conflit syrien. La Syrie accueille un million de réfugiés palestiniens, descendants de ceux qui ont été admis après la création d’Israël en 1948, et s’est toujours présentée comme championne de la lutte palestinienne, finançant plusieurs factions de guérillas.

Ma'an News, 03.03.2013, The Palestinian Information Center, 06.03.2013.



Les Nations Unies choquées par la pendaison de deux Palestiniens dans le camp de Yarmouk

Lundi, une déclaration de l’UNRWA a condamné la mort par pendaison en public de deux Palestiniens, vendredi dernier, dans le camp de réfugiés de Yarmouk, à Damas, a indiqué l’agence de l’ONU. « L’UNRWA est choquée et très affligée par ces meurtres et la façon dont ils se sont déroulés, » indiquait la déclaration. « Le droit international humanitaire s’applique à toutes les parties impliquées dans le conflit en Syrie, et les exécutions sommaires sont une violation de ses lois. L’UNRWA déplore tout particulièrement l’augmentation de la peur et des traumatismes que ces morts vont générer au sein des réfugiés Palestiniens qui se trouvent en Syrie ».

Aucune certitude n’existe sur le déroulement de l’attaque et ses auteurs. Malgré les déclarations répétées émanant d’officiels palestiniens sur la neutralité des camps situés en Syrie sur le conflit qui touche le pays, les Palestiniens ont été très affectés par ces deux années de guerre. En décembre, des combats violents avaient secoué le camp de Yarmouk, entre rebelles syriens et l’armée de Bachar Al Assad, entraînant le déplacement massif de réfugiés palestiniens.

Ma'an News, 05.03.2013.





Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Syrie

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Maan News

Même date

6 mars 2013