Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2433 fois

France -

Procès BDS à Bobigny - Relaxe de Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich : Victoire !

Par

> Campagnebdsfrance@yahoo.fr

Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich qui étaient poursuivis à Bobigny pour leur participation à la Campagne BDS viennent d'être relaxés ce jeudi 03 mai par le tribunal de grande instance de Bobigny.

Le parquet de Bobigny avait scandaleusement requis le 15 mars dernier des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à 2 000 € d’amende avec sursis envers les quatre militants pacifiques.

Ce qui leur était reproché? La "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" Pourquoi? Parce qu’ils avaient participé à une action pacifique d'information appelant au boycott des produits provenant d'Israël. (cf communiqué de la Campagne BDS France.)

Leur engagement s’inscrit dans la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international.

Cette campagne BDS vise, à la demande de la société civile palestinienne et à l’image du mouvement qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, un État qui poursuit en toute impunité une politique coloniale, d’apartheid et d’épuration ethnique contre le peuple palestinien: occupation et colonisation de la Cisjordanie , blocus de Gaza, refus catégorique du droit au retour des réfugiés, répression accrue contre les Palestiniens d’Israël.

Ce procès fait suite à de nombreux autres pour des motifs similaires (à Mulhouse,Perpignan, Paris, Bordeaux, Pontoise), et précède d’autres qui ont été reportés.

Le 15 décembre 2011, douze militants poursuivis pour leur participation active à la Campagne BDS avaient déjà été relaxés à Mulhouse.

Le 24 mai prochain, ce sera au tour de Bernard, Jeanne et Yasmina de comparaître devant les tribunaux. Les militant-es de la Campagne BDS seront nombreux-ses à se mobiliser à leur coté au tribunal de grande instance de Perpignan !

Relaxe immédiate pour tous les militant-es de la Campagne BDS ! Halte aux procès politiques !


Mise à jour : Le Parquet de Bobigny a fait appel de la décision, lire : "Boycott israélien: le parquet fait appel", Le Figaro, 4 mai 2012.


Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

4 mai 2012