Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4527 fois

France -

Relaxe procès BDS : La victoire du droit et de la liberté d'expression contre l'impunité d’Israël

Par

8 Juillet 2011 - La Campagne BDS France se félicite de la décision rendue ce jour par le tribunal de Paris, relaxant la présidente de la Capjpo-Europalestine poursuivie pour avoir publié la vidéo d'une action de la Campagne (1). C'est la victoire du droit et de la liberté d'expression, et c'est une conséquence du développement du mouvement d'opinion internationale contre l'impunité de l'Etat d'Israël !

Les intimidations et menaces n'auront pas raison de notre détermination, nous poursuivrons notre action citoyenne, à travers la Campagne BDS pour l'application du droit international et la fin de l'impunité israélienne.

Le 17 juin à Paris, Olivia Zémor comparaissait en tant que directrice du site de la CAPJPO- Europalestine pour avoir publié la vidéo de l’intervention pacifique de la Campagne BDS dans le magasin Carrefour d’Evry (Essonne) en juillet 2009 . Ce procès avait été marquant à plusieurs titres :

- par sa durée : de 15h30 à minuit et demie,
- par son contenu politique, - par la qualité des intervenants soutenant le BDS, - parce qu’il a constitué la première véritable brèche dans l’exception française qui permet à des officines soutenant la politique de l’État d’Israël de poursuivre avec l’appui du gouvernement les militants BDS en les accusant d’antisémitisme.
- Et enfin et surtout par la position de la procureuse qui, refusant de s’aligner sur les vives recommandations gouvernementales, s’en était remis à l’appréciation du tribunal.

Ce procès avait été intenté par les officines pro-israéliennes suivantes : Avocats Sans Frontières et l'Association France-Israël, de Gilles-William Goldnadel, le BNCVA de Sammy Ghozlan, et la Chambre de commerce France-Israël.

Les prochains procès seront celui des militants de Perpignan renvoyé à septembre et celui des militants de Mulhouse renvoyé au 17 novembre. La décision après le pourvoi en cassation de Sakina Arnaud à Bordeaux est encore en attente. Espérons que les juges et le procureur feront preuve de la même clairvoyance.

 En attendant, les entraves d'Israël à la liberté de circulation des bateaux pour Gaza et des voyageurs solidaires vers la Cisjordanie ne peuvent que renforcer notre détermination à continuer à pratiquer le BOYCOTT DESINVESTISSEMENT SANCTIONS, jusqu’à ce qu’Israël respecte le droit international.

(1) http://www.youtube.com/watch?v=dWFlRDfcxYQ

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Poursuites juridiques

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

9 juillet 2011