Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1355 fois

Gaza -

Services de sécurité palestiniens : Les FOI ont utilisé une bombe à vide dans le massacre d'Al Breij

Par

Les avions de combat des Forces d’Occupation Israélienne ont largué une énorme bombe à vide (bombe à surpression thermobarique) contre la maison d'Ayman Fayed du Jihad Islamique, vendredi soir. Ce type de bombe, qui était utilisé pour la première fois, a des effets dévastateurs, selon des sources de sécurité palestiniennes à Gaza.

Services de sécurité palestiniens : Les FOI ont utilisé une bombe à vide dans le massacre d'Al Breij


Maison d'Ayman Fayed après l'attaque

Elles ont déclaré samedi que l’explosion dont le bruit a été entendu à plus de 20 kilomètres, la destruction horizontale des maisons voisines et les blessures internes sans aucun signe extérieur sur les corps des victimes montraient qu’un nouveau type de bombe avait été utilisé dans ce massacre.

Le corps de l'un des martyrs a été retrouvé à 150 m du point d’impact de la bombe sans aucune blessure superficielle, mais la plupart de ses organes internes étaient endommagés à la suite de l'explosion de bombe à vide.

Huit citoyens, dont l’ensemble de la famille Fayed (l'homme, son épouse et leurs deux enfants) ont été tués dans le bombardement des Forces d’Occupation Israélienne, 60 personnes ont été blessées et sept maisons ont été détruites et de nombreuses autres ont été endommagées.

Commentant le massacre, Ayman Taha, un porte-parole du Hamas, a affirmé que désormais toutes les options étaient ouvertes dans la lutte contre l’«entité sioniste».

Il a attiré l'attention sur le fait que le monde s’était levé lorsqu’un Israélien a été tué à Dimona, mais qu'en est-il du massacre de Breij

"Que va dire le monde?"

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 février 2008