Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6931 fois

France -

Soutien au militant Youcef Brakni poursuivi en justice

Par

Un militant anti raciste, Youcef Brakni, est poursuivi en justice par Marie-Laure Brossier, une élue de la majorité socialiste de Bagnolet. Youcef Brakni est le porte-parole d'une association locale qui lutte pour l’égalité des citoyens, contre l'islamophobie. Il est victime d'une tentative d'intimidation de la part de cette élue qui le traduit en justice pour diffamation.

Soutien au militant Youcef Brakni poursuivi en justice

M.L. Brossier l'attaque alors qu'il n'a fait que dénoncer le dangereux amalgame qu'elle a fait sien en abondant dans le sens de Malek Boutih, qui affirmait que « des élus locaux corrompus ont pactisé avec les gangsters et les islamo-nazis ». L'élue avait, pour illustrer les propos de Malek Boutih sur « l'islamo-nazisme », donné en exemple la ville de Bagnolet qui, selon elle, aurait abrité dans des locaux municipaux « une école coranique illégale ».

C'est clairement une tentative d’intimidation tendant à faire taire Youcef Brakni, acteur associatif très actif intervenant régulièrement dans le débat politique local.

Le conseil municipal a voté une protection fonctionnelle à l'élue. Ainsi les frais de justice de M.L. Brossier pour attaquer abusivement un habitant de Bagnolet sont pris en charge, aux frais du contribuable. Alors qu'elle est élue et qu'elle mène clairement une démarche politique contre un père de famille, M.L. Brossier réclame 30.000 euros de dommage et intérêts !

Ces tentatives d’intimidation resteront vaines.

L’honneur des musulmans de Bagnolet, en particulier celui de ces enfants ayant fréquenté l’école privée musulmane visée et scandaleusement associée à l’expression douteuse « les islamo-nazis », n’est pas moins digne de respect que celui de Madame BROSSIER, lequel n’était de surcroit pas visé, s’agissant d’une simple réplique, dans le cadre d’un débat politique et démocratique, à des amalgames délibérément entretenus à des fins idéologique et électoraliste.

Pour faire face à la machine municipale qui s'est déployée contre lui, soutenons Youcef Brakni en signant la pétition et en faisant un don sur ce lien :
http://www.helloasso.com/associations/coordination-contre-le-racisme-et-l-islamophobie/collectes/soutien-au-militant-youssef-brakni
pour payer les frais de justice.

En soutenant ce militant, ce sont tous les militants antiracistes que nous soutenons, ce sont les tentatives de les diaboliser et de criminaliser leur parole que nous combattons, c'est leur liberté d'expression, c'est-à-dire celle chacun d’entre nous, que nous défendons.

L'équipe de CRI - Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie

SIGNATURE DE LA PETITION SUR CHANGE.ORG


Source : Change.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Coordination contre le Racisme et l\'Islamophobie (CRI)