Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5015 fois

Toulouse -

Toulouse 17 janvier: Une action d'information BDS attaquée par un commando d'extrême droite pro-israélien

Par

Ce samedi 17 janvier 2015, des militants BDS 31 (Boycott Désinvestissement Sanctions jusqu'à ce qu'Israël respecte le droit international) ont été attaqués par une dizaine de nervis de la Ligue de Défense Juive durant une simple distribution de tracts à la sortie du métro Balma-Gramont appelant l'enseigne Auchan à cesser tout commerce avec les entreprises israéliennes.

La campagne BDS se veut une réponse citoyenne et non violente à l'impunité d'Israël et sa politique d'apartheid. Deux militants BDS ont été blessés, dont l'un a dû recevoir trois points de suture et une plainte a été déposée.

Nous avons terminé notre distribution : que les choses soient claires, nous ne céderons pas aux menaces.

Nous demandons au Préfet, garant de l'exercice de la liberté d'expression, de faire cesser les agissements violents de l'extrême droite pro-israélienne toulousaine. Nous rappelons que l'interdiction de la LDJ avait été envisagée par le gouvernement cet été.

D'autre part, la campagne BDS 31 appellera dans la semaine à une réunion la plus large pour décider ensemble d'une riposte unitaire.

Source : Campagne BDS Toulouse

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS 31

Même date

20 janvier 2015