Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1309 fois

Gaza -

Trois morts et plusieurs blessés dans une attaque sur Beit Hanoun

Par

Gaza, Bisan Hisham 17/07/2006

Trois personnes ont été tuées dans un raid aérien sur Beit Hanoun, nord de la Bande de Gaza, dimanche peu avant l’aube. Les sources médicales et sécuritaires rapportent qu’une dizaine d’autres personnes ont été blessées durant l’attaque.
Des témoins ont affirmé à PNN que des membres de la résistance armée palestinienne se sont placés devant les chars d’assaut qui s’approchaient de la ville, tentant de bloquer l’invasion.

Les forces israéliennes ont tiré sur les résidents et ont passé les terres entourant une école secondaire de la ville au bulldozer.

Les sources sécuritaires ont informé PNN que l’arrivée des tanks a été suivie par des attaques de bombardiers et d’hélicoptères Apache israéliens, qui ont dévasté plusieurs secteurs de Beit Hanoun.

C’est là que trois habitants sont décédés, tandis que quatre autres ont été grièvement blessés.

Violant de manière flagrante les quatre Conventions de Genève, l’armée israélienne a empêché les ambulances et les équipes médicales d’accéder aux blessés.



Raid aérien: un enfant de sept mois assassiné
Wisam Afifeh, Gaza 17/07/2006

Deux Palestiniens dont un enfant ont été tués samedi dans un raid israélien sur la ville de Gaza et huit personnes ont été blessées selon des sources médicales de l’hôpital Al Shifa.

Des témoins affirment que les bombardiers israéliens ont tiré deux missiles sur un immeuble de deux étages appartenant à la famille Elyazji, le dévastant.

Talal Nerad, 7 mois, et Omar Mahmour Younis, 30 ans, ont trouvé la mort dans cette attaque, a informé le Dr. Jumaa Al Sakka, responsable des relations publiques de l’hôpital Al Shifa.

Trois des huit personnes blessées sont des enfants. Parmi eux Ahmed Jadba, onze ans, grièvement blessé, lutte contre la mort.



Un soldat assassiné à Naplouse
Amin Abou Warda, Naplouse 17/07/2006

Des explosifs fabriqués par des membres des Brigades Al Aqsa (Fatah) ont coûté la vie ce matin à un soldat et blessé sept autres militaires. L’explosion s’est produite dans un quartier de la vieille ville de Naplouse.

Des témoins ont informé PNN que la forte déflagration a paniqué les soldats. Un porte-parole des Brigades a qualifié l’opération de “cadeau” et a souligné qu’elle vient rendre hommage à la résistance libanaise.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont arrêté trois jeunes hommes de Naplouse tôt ce matin : Ayman Sayed, 38 ans, et Nimar Alvdawi et Suhail Hanna, 22 ans. Les trois captifs ont été emmenés vers une destination inconnue.

Source : http://www.pnn.ps/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

17 juillet 2006