Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6515 fois

Tunisie -

Un Tunisien de dix ans refuse de jouer aux échecs avec un Israélien

Par

Il semble que l'âge des boycotteurs de l'entité sioniste ne cesse de diminuer. Un tunisien de dix ans a refusé de jouer contre un adversaire israélien dans un tournoi mondial d'échecs. Muhammad Hamida devait affronter son adversaire israélien dans un Championnat du monde d'échecs qui a eu lieu en Roumanie.

Un Tunisien de dix ans refuse de jouer aux échecs avec un Israélien

Cependant, le jeune boycotteur a préféré se retirer. Les médias arabes ont interprété son geste comme un refus de la normalisation des relations entre la Tunisie et l'entité sioniste et comme un signe de soutien à la "cause palestinienne". 640 participants de par le monde ont participé à ce Championnat.

Le Directeur du Ministère de la Jeunesse et des Sports de la bande de Gaza, Ahmed Machisan, a exprimé sa gratitude à Hamida pour sa "bravoure pendant le tournoi", louant la "noblesse manifestée par la Tunisie à l'égard de la cause palestinienne".

Le boycott des athlètes israéliens de la part des athlètes arabes et musulmans lors des compétitions sportives est devenu un phénomène fréquent. En effet, le judoka iranien Arash Miresmaeili avait refusé d'affronter l'israélien Ehud Vaks aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. De même, un athlète égyptien avait refusé de serrer la main au judoka israélien Ze'evi Ariken en novembre 2011.

Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Boycott

Même auteur

French Moqawama

Même date

10 mai 2012