Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2266 fois

Gaza -

Un hôpital de Gaza va cesser ses opérations chirurgicales par manque de gaz anesthésique

Par

Un haut responsable des services de santé palestinien a déclaré dimanche que le principal hôpital de Gaza allait être obligé d'arrêter ses opérations chirurgicales car Israël a interdit les importations de gaz anesthésiant mais Israël indique qu'il n'a pas bloqué les approvisionnements en médicaments.

Khaled Radi, le porte-parole du Ministère de la santé du gouvernement du Hamas dans la Bande de Gaza, a déclaré qu'Israël avait demandé à l'entreprise qui importe les équipements médicaux dans la Bande de Gaza de ne pas fournir de gaz nécéssaire à la conduite des opérations chirurgicales.

Il a déclaré que l'hôpital avait à peine deux bonbonnes de gaz et qu'il devrait cesser bientôt ses interventions.

"C'est un crime contre l'humanité. Israël est en train de tuer les patients, y compris les femmes et les enfants ", a commenté Radi.

L'hôpital Shifa de Gaza est le principal établissement médical dans la pauvre enclave côtière qui abrite 1,5 million de personnes et est utilisé pour les opérations chirurgicales importantes. Radi a ajouté que quatre petits hôpitaux de la bande de Gaza était sur le point de tomber en rupture de stock.

Source : http://www.focus-fen.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Reuters

Même date

21 octobre 2007