Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3128 fois

Jérusalem -

Un plan sioniste prévoit d'ouvrir une nouvelle porte dans les murs d'al-Qods

Par

Le site Web du journal hébreu "Haaretz" a dévoilé un vaste plan préparé par les autorités de l'occupation sioniste pour un prétendu renouvellement de parties de la vieille ville à al-Qods occupée.

Ce plan comporte l'ouverture d'une nouvelle porte des murs de la ville sacrée, pour la première fois dès la période Ottomane, il y a 112 ans.

Le plan élaboré par l'architecte sioniste, David Chreiki, fait partie d'un projet plus grand visant le renouvellement de la zone d'al-Bouraq (Mur des lamentations).

Il y aura une nouvelle porte pour entrer dans un tunnel qui sera creusé près de la Porte des Maghrébins et mènera vers un parking sous la cour actuelle de stationnement des voitures et près du mur ouest, selon ses plans.

Selon le plan, le tunnel et le parking seront creusés dans les roches profondes sous la ville, et de nombreuses couches archéologiques resteront intactes.

La dernière fois qu’une nouvelle porte a été ouverte dans les murs d'al-Aqsa fut en 1898, lorsque les autorités Ottomanes ont détruit une partie du mur près de la porte de Jaffa pour permettre l'entrée de l’empereur d'Allemagne, Wilhelm II, qui visitait la ville.

Ce plan sioniste vise à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs au mur d'al-Bouraq et les résidents du quartier juif, alors que les planificateurs ont affirmé que le parking pourra contenir plus de 600 voitures.

Le seul obstacle de l'exécution de ce plan est son coût élevé puisque la démolition des rochers solides coûte des centaines de millions de Shekels.


L'Association d'al-Aqsa met en garde contre les dangers de la judaïsation de la cour d'al-Bouraq
CPI, 06/10/2010

L'occupation continue le creusement d'un réseau de tunnels sous al-Aqsa occupée

Photo

L'Association d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a mis en garde contre les risques et les conséquences de la judaïsation de la zone d'al-Bouraq, soulignant le danger réel pour la mosquée sainte d'al-Aqsa et ses alentours.

Dans un communiqué publié le mardi 5 octobre, suite à l'approbation sioniste du plan structurel général du mur d'al-Bouraq (Mur des lamentations), l'Association d'al-Aqsa a déclaré qu'une lecture rapide de ce projet confirme l'existence de plans pour effectuer de grandes opérations de creusements sur et sous la terre. De même que le creusement de trois grands tunnels reliés entre eux qui dirigeront vers l'entrée du village de Selwan et au bas du mur sud de la vieille ville.

Elle a ajouté que ce plan vise à faciliter l'arrivée de plus de 15 millions de juifs et touristes à la cour d'al-Bouraq, indiquant que ce plan fait partie d’une campagne sioniste de supprimer tous les patrimoines arabes et islamiques.

L'association d'al-Aqsa a mis en garde contre les risques et les dimensions des plans sionistes qui seront exécutés au sud et à l'ouest d'al-Aqsa et à Selwan.

Le communiqué a rapporté que l'occupation procèdera à de vastes creusements sous terre, dont 8 000 mètres carrés dans la zone d'al-Bouraq, ainsi que d’autres creusements sous le mur sud d'al-Aqsa, d’autres à l'entrée de Selwan et dans le quartier de Wadi Helwa.

« Les sionistes détruiront et supprimeront les monuments et le patrimoine de la civilisation islamique de la période des Omeyyades jusqu'à celle des Ottomans. Et selon le plan général de judaïsation, il est question de la construction d'un sous-sol dans la zone d'al-Bouraq, ce qui signifie que ces creusements sionistes mettront à jour la mosquée d'al-Bouraq située près du bas de la Porte des Maghrébins à al-Aqsa et des grandes parties du mur d'al-Bouraq, de Bab al-Nabi (porte du prophète) et sous la voie de la Porte des Maghrébins », a ajouté l'Association d'al-Aqsa dans son communiqué.

De même, l'Association a averti des conséquences de ce plan selon lequel l'occupation construira des centres bibliques et talmudiques, des postes militaires et de police, ainsi que des stations de fouilles sécuritaires sur toute la zone concernée par ce plan.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 octobre 2010