Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1538 fois

Gaza -

Une petite élève palestinienne a été tuée par un char israélien à Rafah

Par

Nourhan Eid, 10 ans, a été enterrée lundi après qu'elle ait été abattue par un tir d'un char israélien à la tête, et qu'une autre fillette qui se trouvait près d'elle a été blessée au bras, selon des médecins.

Les troupes de l'occupation israélienne ont tué lundi matin une petite élève palestinienne au sud de la ville de Rafah, selon des sources médicales palestiniennes.


Nourhan Eid, 10 ans, a été enterrée lundi après qu'elle ait été abattue par un tir d'un char israélien à la tête, et qu'une autre fillette qui se trouvait près d'elle a été blessée au bras, selon des médecins.

Des sources locales et des témoins ont déclaré qu'un char israélien, stationné à la frontière palestiniano-égyptienne, au sud de Rafah, avait ouvert le feu au hasard contre une école élémentaire dans le quartier de Barazil, causant la mort de Nourhan et blessant une autre élève.

Des témoins ont ajouté que Nourhan et sa collègue marchaient en bas à proximité de l'école pendant la récreation quand les tirs israéliens les ont frappées.

Le Premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, a condamné la mort de la petite fille à Rafah. Présent à Gaza pour discuter avec les factions palestiniennes d'une trêve avec Israël il a déclaré aux reporters qu' : " Il s'agit d'un crime et c'est un mauvais message adressé au monde entier ".

L'UNRWA a confirmé pour sa part la mort de la fillette et la blessure de la seconde dans cette école qui est située à moins d'un kilomètre de la frontière israélo-égyptienne.

Il a souligné que c'est la cinquième fois qu'un élève est tué ou blessé par des tirs israéliens dans des établissements de l'UNRWA depuis le début de l'Intifada, il y a plus de quatre ans. Deux élèves ont été tués l'an dernier, a-t-il dit.

Source : www.ipc.gov.ps

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

31 janvier 2005