Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1561 fois

Grande Bretagne -

Virgin Drinks accède au marché israélien

Par

La production sera effectuée dans l'usine Super Drink de Mayanot près de Jérusalem, dans une zone contestée à l'extérieur de la Ligne Verte.
"Le fait que l'usine soit située dans les territoires nous importe peu. C'est une usine et aussi longtemps qu'elle sera rentable et qu'elle fournira des produits de qualité, le lieu n'entre pas en ligne de compte." a déclaré Jonathan Cockport de Virgin Drinks.

Après presque deux ans de préparation, le groupe Virgin a accédé hier au marché des boissons non alcoolisées en Israël, avec un investissement modeste de 1,5 millions de dollars dans la publicité et 1 autre million de dollars dans le développement de bouteille, de l'emballage et de la production.

Les boissons gazeuses seront vendues via Mayanot Eden, utilisant la marque Virgin.

Sur ses 50 produits, Virgin en lance seulement sept dont le cola vanille, le Virgin pamplemousse rouge, le jus de raisins, et le Virgin citron. Les sodas seront vendues dans des bouteilles individuelles de 500 ml ainsi qu'en bouteilles familiales de 1.5-litre.

Coca-Cola ne devrait pas en perdre le sommeil: Le but de Mayanot est de prendre modestement que 2 ou 3% des parts du marché. Tout au plus, Virgin concurrencera Tempo, qui commercialise des produits de Pepsi-cola et contrêle seulement quelques pour cent du marché.

Mayanot pense que les sodas Virgin rapporteront environ 40 millions de NIS la première année - une petite partie du marché annuel de 2,6 milliards de NIS.

"Notre objectif est d'offrir au consommateur plus d'options, par de nombreuses et diverses saveurs, et de ne pas s'arrêter seulement aux quatre saveurs existantes : Cola, Sprite, Kinley et Diet Kola" a déclaré Yair Nehmad, président de Mayanot.

Jonathan Cockport, le directeur du marketing au niveau international pour Virgin Drinks a des forts espoirs pour l'entreprise. "Aujourd'hui, nous sommes plus professionnels; nous connaissons mieux le domaine des boissons gazeuses; et nous croyons, donc, que nous réussirons." A-t'il déclaré.

La production sera effectuée dans l'usine Super Drink de Mayanot près de Jérusalem, dans une zone contestée à l'extérieur de la Ligne Verte.
Cockport a indiqué que l'emplacement de l'usine n'était pas un problème, malgré le fait que la Grande-Bretagne fasse partie de l'Union Européenne.

"Le fait que l'usine soit située dans les territoires nous importe peu. C'est une usine et aussi longtemps qu'elle sera rentable et qu'elle fournira des produits de qualité, le lieu n'entrera pas en ligne de compte." a-t'il dit.



La campagne publicitaire, qui commencera le mois prochain, ciblera les 18-25 ans. "Les études que nous avons effectuées montrent que cette catégorie d'âge représente 44% du nombre total des consommateurs de boissons gazeuses en Israël," a déclaré Nehmad.

"Nous basons notre activité commerciale sur des achats à répétition par un petit groupe de population qui générera 40 millions de dollars de revenus par an. Les opérations de la marque Virgirn devraient générer des bénéfices dès le premier jour."

Source : Haaretz

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott