Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3953 fois

Jérusalem -

Des jours sombres pour les jeunes de Silwan

Par

Article du 7 juin

La campagne incessante d'arrestations des jeunes palestiniens de Silwan s'est intensifiée ces dernières semaines ; il n'y a plus d'endroits ou d'activités qui soient sûrs pour les mineurs. Des enfants ont été arrêtés alors qu'ils revenaient de l'école, qu'ils buvaient un café sur le balcon de leur maison ou qu'ils achetaient des légumes dans la rue. Beaucoup d'entre eux ont été arrêtés ces jours-ci pendant des périodes de calme à Silwan, de façon délibérée.

Des jours sombres pour les jeunes de Silwan

En ciblant et en criminalisant des mineurs, la campagne met en évidence la volonté des autorités israéliennes de défier les normes de conduite et de traitement. L'humiliation et l'agression physique sont monnaie courante pendant les interrogatoires et la détention, même pour les mineurs.

7 enfants font partie des 8 personnes arrêtées par les forces israéliennes à Silwan aujourd'hui. Parmi eux, Yahya al-Rishaq n'a pas 6 ans. Son père a essayé de persuader les soldats de ne pas emmener son fils, en vain. 3 mineurs ont été enlevés par des unités clandestines : Bilal Osama Natshe (15 ans), Maher Naim (17 ans) et Ahmed Awad al-Bakri (15 ans) ont été arrêtés devant chez eux, dans le quartier Alabasya, sans qu'ils soient impliqués dans aucun affrontement ou confrontation.

Un autre mineur, Saleh Shweiki, 15 ans, a été convoqué pour un interrogatoire par un appel téléphonique à son père, à leur domicile à Bir Ayyub. Shweiki a été détenu dès son arrivée et accusé de participation à des affrontements dans le quartier.

Shaher Zaidani a été arrêté alors qu'il était sur le trajet de chez lui, dans le quartier d'Al-Bustan, à son travail. Les forces israéliennes l'ont saisi à un arrêt d'autobus, l'ont emprisonné et l'ont frappé pendant la garde à vue.

Mahmoud Mohammed Abu Khater, 14 ans, et un autre enfant non identifié ont été enlevés par des forces clandestines alors qu'ils étaient assis devant chez eux dans le quartier Athury. Khater doit comparaitre devant la cour de la magistrature le 8 au matin sur des accusations fabriquées.

Les familles de Silwan craignent de plus en plus pour leurs enfants et sont effrayées par les allégations largement infondées et cyniques des forces israéliennes contre les membres les plus jeunes de leur communauté.


Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

11 juin 2011