Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2591 fois

Jérusalem -

Distribution d’ordres de démolition à Silwan

Par

Dimanche matin 8 septembre, des équipes mixtes composées d’agents municipaux et de membres des Forces israéliennes ont envahi la ville de Silwan et ont remis des ordres administratifs de démolition à plusieurs établissements commerciaux et à un espace de jeux, sous le prétexte qu’ils ont été construits sans permis. Le Centre d’Information de Wadi Hilweh a indiqué que les équipes de la municipalité ont bien remis un ordre de démolition qui frappe le terrain de jeux de Wadi Hilweh sur lequel sont construites quatre baraques, dont trois abritent des chevaux et la dernière du matériel sportif. Ce terrain, d’une surface de 850 m², appartient à la famille Siam et le terrain de jeux a été construit après que les autorités israéliennes ont menacé de saisir les terres.

Distribution d’ordres de démolition à Silwan

L’équipe du Centre a ajouté que les habitants de Wadi Hilweh ont transformé ce terrain en espace de jeux au bénéfice des enfants et des résidents du quartier vers la fin de 2010, et qu’après quelques mois, une baraque avait été démolie et le sol ravagé.

Les équipes de la municipalité ont également remis des ordres de démolition à trois magasins fermés qui appartiennent à la famille Qaraeen, dans le quartier de Wadi Hilweh, sachant qu’ils ont été construits il y a 20 ans et que la municipalité invoque le fait que ce serait sans permis. Ces magasins sont actuellement utilisés comme lieux de stockage par les familles qui ne peuvent pas les utiliser pour y faire du commerce au détail en raison des taxes élevées qui leur seraient alors imposées.

Les équipes de la municipalité ont aussi investi une maison en construction située à Ein Al-Lozeh pour découvrir qu’elle disposait d’une autorisation.

Enfin, les employés municipaux ont apposé des ordres administratifs de démolition sur trois baraques qui sont utilisées pour la vente d’oiseaux et qui sont en place depuis 2001.


Photo

Photo

Photo

Photo

Photo


Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

12 septembre 2013