Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2136 fois

Cisjordanie -

En Cisjordanie Occupée, aujourd'hui

Par

13 adolescents blessés à Jaba' près de Jénine lors d'une attaque de l'armée israélienne, 5 journalistes enlevés par la sécurité d'Abbas, qui fomente l'arrestation d'un dirigeant du Jihad Islamique à Jénine.

En Cisjordanie Occupée, aujourd'hui

L'armée israélienne envahit un village près de Jénine, blesse 13 personnes
Maan News

L'armée israélienne a envahi la ville de Jaba', au sud de Jénine, et est entrée en force dans de nombreuses maisons et bureaux du mouvement Fatah dans la ville. 13 Palestiniens, pour la plupart des adolescents, ont été blessés au cours de l'incursion.

Les sources médicales ont rapporté que 6 habitants ont été soignés à l'hôpital de Jénine après avoir été touchés par des balles caoutchouc-acier et des éclats. D'autres ont souffert de l'inhalation de gaz lacrymogènes. Les jeunes avaient jeté des pierres aux envahisseurs militaires, qui ont répondu par des tirs.

Les affrontements ont pris place dans le centre ville, près de l'endroit où les soldats avaient assiégé les bureaux du Fatah. Les soldats israéliens se sont positionnés sur les toits des bureaux et des maisons, dans le quartier est de la ville. Davantage de forces israéliennes sont arrivées en soutien des premières forces d'invasion.

Le maire de Jaba'a, Ziad A'lawnah, a dit que les troupes israéliennes ont pris 3 enfants et s'en sont servis comme boucliers humains, les obligeant à marcher devant les blindés.

Les médecins de l'hôpital de Jénine ont identifié les blessés. Il s'agit de :
Naseem Adeeb Khaleeliyah, 14 ans ; Shawqi Sulieman Ali, 18 ans ; Khalid Waleed Ragheb, 15 ans ; Ali Mohammad 'Ibeid, 12 ans ; Mohamad farhat Abu U'n, 19 ans ; Bilal Salamah, 37 ans ; Khamees Adeeb Khalelieyah, Mohammad Bassam Jarar et Khalid Waleed A'lawnah, dont les âges n'ont pas été communiqués.

Traduction : MR pour ISM


Les services de la sécurité d'Abbas enlèvent cinq journalistes en Cisjordanie
Palestine Info

Les services de la sécurité du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, poursuivent leur attaque contre la liberté de la presse et d'expression, en enlevant cinq journalistes, en deux jours seulement.

Les services de la sécurité d'Abbas ont arrêté, le jeudi dernier 8/5, trois journalistes dont un membre du conseil municipal à Qalqilia.

Des sources locales ont dit que les services sécuritaire d'Abbas ont arrêté le journaliste Moustafa Sabri, le membre du conseil de la municipalité de Qalqilia, ainsi que le photographe, Mohammed Athba et le journaliste Namer Hendi.

Dans le même contexte, le journal quotidien palestinien "Palestine" a dit que les services de renseignements d'Abbas ont arrêté l'un de ses écrivains.

Des sources locales ont dit que cette campagne des services de la sécurité d'Abbas contre les journalistes palestiniens vise à faire échouer les efforts de certains côtés médiatiques indépendants pour finir l'actuelle crise de la presse en Cisjordanie .

Le journal "Palestine" a rapporté de sources proches de Dr. Shawer, que les services de renseignements d'Abbas l'ont arrêté, le jeudi dernier 8/5, lors de son retour vers sa maison dans la ville de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie .

De plus, les services de renseignements d'Abbas ont arrêté le photographe, Ousseid Amarna qui couvrait une marche de la Nakba dans la ville de Bethléem avant de le libérer, plusieurs heures plus tard.

De son côté, le bloc du journaliste palestinien a critiqué fortement l'arrestation des journalistes en Cisjordanie par les services de la sécurité d'Abbas, tout en demandant de les libérer et permettre au journaliste palestinien de couvrir les activités de la commémoration de la Nakba et de démasquer les crimes sionistes.


Les sécuritaires d'Abbas décrète une décision pour arrêter un dirigeant célèbre du Djihad islamique
Palestine Info

Le mouvement du Djihad islamique en Cisjordanie a affirmé, aujourd'hui samedi 10/5, que la présidence de l'autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas a décrété une décision pour arrêter l'un de ses célèbres dirigeants, au nord de la Cisjordanie .

Un responsable au mouvement du Djihad a déclaré que l'autorité palestinienne a annoncé une décision pour kidnapper le célèbre dirigeant, " Abdel Fatah Khazimiah", en l'accusant de sa direction au mouvement du Djihad à Jénine et d'ordonner et organiser ses activités.

Lors de son communiqué dont le centre palestinien a reçu une copie, ce responsable a ajouté que les services sécuritaires d'Abbas ont informé des gens proches de la famille de Khazimiah qu'il doit se rendre aux services sécuritaires ou il va être kidnappé par la force, en soulignant que ce dirigeant a refusé totalement de se rendre aux services sécuritaires.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même date

10 mai 2008