Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3205 fois

Gaza – Un vendredi sanglant

Par

La situation à Gaza ce vendredi a pris un tournant encore plus dramatique, lorsque ce matin, un gran groupe de jeunes personnes manifestait en soutien à Jérusalem et contre l'occupation, près de la frontière de la bande, à Shishaia.

Gaza – Un vendredi sanglant


********
Mise à jour – 18h aujourd'hui : De Osama al-Jaro, Chargé des relations publiques à l'hôpital al-Shifa à Gaza : 6 morts, 60 blessés dont 11 âgés de moins de 18 ans. Les forces israéliennes utilisent des balles explosives en direction de la poitrine et de la tête.
********

Le rassemblement non-armé a été lâchement et violemment attaqué par des snipers israéliens, tuant au moins 4 personnes et en blessant plus de 40. Dans certains cas, les coups de feu ont été portés directement à la tête des manifestants.

De même à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, un autre rassemblement a été brutalement réprimé. Cette fois, 2 adolescents, de 15 et 19 ans, ont été tués et il y a environ 12 blessés.

C'est de la cruauté à l'encontre des jeunes personnes non-armées, qui exercent leur droit à protester contre les actions brutales de l'occupation illégale israélienne. La bande de Gaza est encerclée par des tourelles militaires, des tanks, des drones et des barrières équipées avec une haute technologie. Alors, les soldas israéliens, du haut de leur planque protégée, se mettent à tuer des adolescents palestiniens non-armés et sans défense, de sang froid – juste pour le plaisir de tuer.


Source : http://palsolidarity.org/2015/10/gaza-a-bloody-friday/

Traduit de l'anglais par FS pour ISM-France

Crédits photo : Ma'an News Agency

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Même auteur

ISM Gaza

Même date

9 octobre 2015