Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2042 fois

Gaza -

Gaza plongée dans le noir

Par

Je suis extrêmement inquiète au sujet de la coupure de courant.
Plus de la moitié de Gaza est paralysée par le manque d'électricité.
A l'hopital Al-Awda, nous avons assez de carburant pour faire fonctionner nos générateurs de secours pendant une semaine.
Tous les hôpitaux sont menacés d'arrêter leurs opérations chirurgicales et leurs différents services médicaux si la situation continue.

Les hopitaux manquent de nombreux médicaments et je m'attends à ce que le taux de pauvreté augmente à des niveaux sans précédents.

Les Palestiniens ordinaires payent le prix de l'occupation, de leur choix démocratique et de la confusion de leurs leaders;

Je vous promets que mon équipe et moi allons travailler dur pour aider les gens : avec votre soutien et votre solidarité, nous pouvons faire beaucoup.

Mona El-Farra


Indignation suite à la coupure d'électricité à Gaza

Une entreprise palestinienne a coupé le courant hier dans le centre de la Bande de Gaza après qu'Israël ait fermé le passage par lequel le carburant entrait dans le secteur palestinien.

Plusieurs quartiers de la ville de Gaza ont été plongés dans l'obscurité pendant quelques heures après que la Gaza Generating Company, qui fournit environ 25% de l'électricité dans la Bande de Gaza, ait déclaré qu'elle arrêterait trois de ses quatre générateurs.

Le reste des besoins en électricité de Gaza est fourni par Israël, l'Egypte et des générateurs privés.
"Depuis deux jours, nous n'avons pas reçu de carburant," a déclaré Rafik Malikha, le président de Gaza Generating Company.

"Les Israéliens empêchent les véhicules de s'approcher du passage".

Il a préveni que si du carburant n'était pas fourni au territoire appauvri d'ici demain matin, la "production d'électricité s'arrêtera entièrement."

Un porte-parole israélien de l'armée israélienne a confirmé que les livraisons de carburant avaient été arrêtées "pour des raisons de sécurité".

"Plus de 1.4 million de litres de carburant ont traversé le passage de Nahal Oz, entre Israël et la Bande de Gaza" entre dimanche et mercredi, a déclaré le porte-parole.

Malikha a exhorté "l'Union Européenne et l'Autorité Palestinienne à intervenir parce que cela aura des conséquences négatives pour Gaza, en particulier pour les hôpitaux."

Source : http://fromgaza.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Mona El-Farra

Même date

18 août 2007