Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3371 fois

Gaza -

Gaza sous attaque, 2ème jour, le 15 novembre

Par

Il est 5 heures du matin et je suis debout... Je ne pouvais pas dormir avec le bruit des bombardements constants et des fusées, secouant les fenêtres. En fait, je suis descendue à un autre appartement avec des internationaux, jugeant qu'il était plus sûr que d'être au quatrième étage. Internet est de retour, ce qui est un soulagement. Nous entendons l'appel de la prière, cela a aussi quelque chose de rassurant.

Gaza sous attaque, 2ème jour, le 15 novembre

Le Jour 2 de l’opération militaire israélienne à Gaza a de nouveau été terrible. Cela a commencé avec les funérailles des 8 Palestiniens morts la veille, y compris des enfants et des bébés. 

Je suis allée à l'enterrement de la famille Misharawi (photos 2,3,4,5). Jihad Misharawi, un éditeur d'image de la BBC en arabe, a perdu son fils Omar de 11 mois, et sa belle-soeur Heba, morts des suites de brûlures, quand un missile a frappé leur maison et a provoqué un incendie. La journée s'est poursuivie a Al Shifa qui doit faire face avec le grand nombre de victimes.


La suite du témoignage et les photos d'Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Anne Paq

Même date

16 novembre 2012