Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3081 fois

Jérusalem -

Israël relâche le Palestinien Jihad al-Obeidi, après 25 ans passés en prison (vidéo)

Par

Dimanche 20 janvier, les autorités israéliennes ont relâché Jihad al-Obeidi, un prisonnier qui fait partie de ceux qui ont été condamnés à de très longues peines d'emprisonnement. Pendant ces 25 années passées dans les prisons israéliennes, al-Obeidi, originaire de Jérusalem, a rencontré de nombreux co-détenus. Dans la Bande Gaza, des anciens prisonniers se sont rassemblés dimanche pour fêter sa libération. Plusieurs d’entre eux ont été placés un certain temps avec al-Obeidi avant d’être déportés vers Gaza dans le cadre d’accords avec Israël.

Israël relâche le Palestinien Jihad al-Obeidi, après 25 ans passés en prison (vidéo)

Samir Atiyeh, dont la famille vit en Syrie, a raconté à Ma’an qu’à l’époque où il était en prison avec al-Obeidi, la famille jérusalémite l’avait pris sous son aile.

Comme sa propre famille ne pouvait pas venir lui rendre visite depuis la Syrie, la famille al-Obeidi venait régulièrement et lui apportait objets usuels et petits cadeaux. Après avoir été déporté, Atiyeh a donné le prénom de Jihad à son fils aîné, en souvenir de al-Obeidi.

Les anciens prisonniers de Gaza ont joint al-Obeidi sur Skype dimanche, afin de le féliciter pour sa libération.


Vidéo de la libération de Jihad al-Obeidi ; au début, avant de le retrouver, une partie de la famille se recueille sur la tombe de son neveu Milad Ayyash, assassiné par l'armée du gouvernement sioniste (voir article ci-dessous).




Lire, sur al-Obeidi : "Une famille de Jérusalem attend avec anxiété le retour du fils, Jihad al Obeidi, après 25 ans passés dans les prisons israéliennes",
ISM-France, 17 janvier 2013.

Photo
Pour la première fois depuis 25 ans, Jihad al-Obeidi se régale d'une (grosse) part de Kunafe de Naplouse




Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

22 janvier 2013