Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3189 fois

Journée de solidarité avec Georges Abdallah

Par

Vendredi 9 mai 2014, à la Fontaine Saint-Michel, une centaine de personnes sont venues exprimer leur solidarité avec Georges Abdallah, militant communiste libanais emprisonné en France depuis 30 ans, et exiger sa libération. Sous la grande banderole, apparaissaient celles de OCML-VP, du CLGIA, des Mapuche, pour la lutte des peuples arabes ainsi que des drapeaux tunisien et palestinien.

Journée de solidarité avec Georges Abdallah

Étaient présents des militants du NPA, de Voie Prolétarienne, du comité tunisien pour la libération de Georges Abdallah, des Palestiniens en Ile de France, de BDS, du PIR, du PCmF, de Futur Rouge, du Capjpo, du Secours rouge belge, du Secours rouge arabe, des trois comités de soutien du Nord (Lille, Pas-de-Calais, Bassin minier) et autres camarades.

Des prises de parole ont rappelé le combat de Georges Abdallah et la responsabilité des gouvernements français successifs dans la séquestration de notre camarade. Elles ont souligné avec force les agressions toujours actuelles de l'impérialisme et du sionisme.

De leur côté, le Comité Mapuche solidaire a rappelé la situation de trois prisonniers politiques actuellement en grève de la faim au Chili. Lire le tract ici

Le Comité tunisien nous a aussi informé sur la lutte des victimes de la répression en Tunisie (lire ici) et le Comité des Palestiniens en Ile de France sur la grève de la faim des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.

"Plus que jamais, camarades, affirmons le combat commun au quotidien et faisons en sorte que chaque pas en avant pour les uns le soit aussi pour les autres." Georges Abdallah

★ Dans l'après-midi, notre camarade du CLGIA, condamné en première instance pour délit de solidarité, a réaffirmé, devant la juge d'appel reconnaissant la "légèreté" du dossier, son engagement dans le combat collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Le jugement sera rendu le 27 juin.

★ En parallèle ce même jour, à Beyrouth, un autre rassemblement s'est tenu devant l'ambassade de France. Compte-rendu en arabe.
Voir la vidéo ici.

★ D'autres mobilisations sont prévues dans les mois qui viennent.


Georges Abdallah doit être libéré !



Source : Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

12 mai 2014