Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4061 fois

Hébron -

Khaled Jaber (5 ans) témoin de l'arrestation de son père Fadel par la police des frontières sioniste dans le village de Baka aux environs de Al Khalil en Cisjordanie, lundi 2 août.

Par

La famille de Khaled, constituée d'agriculteurs, est accusée de voler l'eau de la colonie sioniste voisine... La police sioniste a arraché les tuyaux d'irrigation des champs et des vignobles et arrêté toute la famille du petit.

Khaled Jaber (5 ans) témoin de l'arrestation de son père Fadel par la police des frontières sioniste dans le village de Baka aux environs de Al Khalil en Cisjordanie, lundi 2 août.


Des voisins ont affirmé qu'ils avaient des justificatifs montrant que leur activité agricole était conforme à la légalité et qu'ils payaient la redevance pour l'eau de l'irrigation à l'administration publique de l'eau palestinienne.

Badrane Jaber, grand-père du petit Khaled, a déclaré que cette terre était leur seule source de revenu et que c'était la deuxième fois en un mois que la police sioniste arrachait les tuyaux d'irrigation, leur imposant des coûts de réparation insupportables.

Umm Ghassan, grand-mère du petit a affirmé que cette terre était la leur, qu'ils y étaient nés et qu'ils y seraient enterrés quoi qu'il arrive.



Photo

Photo


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Al-Ryadh

Traduction : Nadine Acoury

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

3 août 2010