Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3739 fois

Naplouse -

L'armée d'occupation envahit Naplouse, saccage des locaux et arrête 4 résidents

Par

Dans la nuit du vendredi 4 octobre, vers 1h30, l'armée israélienne a envahi le centre de Naplouse, a arrêté 4 résidents et terrorisé la ville pendant plus de 2 heures, tirant des salves de grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes dont le bruit des explosions a résonné dans toute la ville. En plus d'arrêter et de terroriser les habitants, les soldats de l'armée d'occupation ont détruit les locaux de l'Union de la Jeunesse progressiste palestinienne (Palestinian Progressive Youth Union), un centre pour les étudiants de la ville.

L'armée d'occupation envahit Naplouse, saccage des locaux et arrête 4 résidents

Les soldats ont volé un ordinateur et détruit l'équipement. L'armée d'occupation avait auparavant détruit le centre deux fois en 2004 et exigé sa fermeture pendant 2 ans.

L'armée a arrêté : Thabet Nasser (de Madama, au sud de Naplouse), Zahahr Eshteri (Naplouse), Yousef Abugulme (de Beit Furik, à l'est de Naplouse) et Mohammed Shtawi (du camp de réfugiés Al Ein, Naplouse).

Alors que l'armée d'occupation terrorisaient les habitants, la jeunesse courageuse de Naplouse est descendue dans les rues pour défendre sa ville. Les soldats ont tiré des volées de gaz lacrymogènes qui ont provoqué un début d'incendie sur la façade d'un restaurant du centre-ville. Ils ont également tiré à balles réelles au cœur de la vieille ville et des bombes assourdissantes qu'on a entendues dans toute la ville.

L'armée d'occupation a envahi Naplouse toutes les semaines, ce dernier mois.

Photo

Photo

Toutes les photos du saccage par les terroristes israéliens ici.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Solidarity Movement for a Free Palestine

Même date

5 octobre 2013