Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

Ramallah -

L'armée israélienne envahit Ramallah et arrête 4 personnes

Par

Le mardi 10 octobre, à 18h30, les Forces d'Occupation Israéliennes sont entrées dans Ramallah en tirant sans interruption.
Une activiste de l'ISM, présente sur les lieux, a raconté avoir vu au moins 9 jeeps de l'armée ainsi qu'un bulldozer.
L'activiste de l'ISM n'a pas été autorisée à s'approcher quand les soldats ont tenté de détenir des Palestiniens.

Les jeeps israéliennes ont dirigé leurs projecteurs dans sa direction pour l'avertir qu'elle ne devait pas s'approcher plus près.
Cela s'est passé près de l'Arab Bank à Ramallah.

Elle a également ranconté avoir entendu des tirs prolongés de balles réelles et de grenades assourdissantes. Des snipers tiraient également sur plusieurs cibles.

Elle dit également avoir entendu des jeunes garçons Palestiniens chanter des chansons nationalistes tout en restant cachés et hors d'atteinte.

Pous l'instant, il n'y a pas d'informations sur d'éventuels décès. Un Palestinien a été blessé mais il ne semble pas que sont état soit grave.

Les Palestiniens se sont rassemblés dans les rues ainsi que sur leurs balcons et sur les toits, en se penchant de temps en temps pour se mettre à l'abri des tirs à proximité.

La situation était vraiment très dangereuse et les soldats ont laissé la ville de Ramallah pleine de gravats et de douilles de balles.
Une scène comme celle-ci n'avait pas eu lieu depuis qu'Israël avait envahi Ramallah le 24 mai dernier, tuant 3 personnes et faisant 35 blessés.

A 19h25, les jeeps de l'armée ont commencé à se retirer et des centaines de personnes sont entrées dans les bâtiments pour prendre des nouvelles des familles dont les fils avaient été enlevés.

L'activiste de l'ISM a pu rencontrer la famille dont les 3 fils ont été trainés hors de la maison et emmenés par les soldats israéliens.
Leur mère et leurs sœurs étaient en larmes. D'autres femmes criaient : "Nous ne laisserons pas Israël gagner, nous ne nous rendrons pas".
L'une des femmes de la famille a eu besoin d'aide médicale parce qu'elle était fortement traumatisée.

Une équipe de télévision filmait les familles affligées par la perte de leurs fils dont on ne connaît pas le destin.

Le bulldozer n'a pas été utilisé pour démolir la maison. La police des frontières était présente ce qui nous mène à penser qu'elle n'était là que pour arrêter des internationaux au cas où certains auraient osé intervenir. (ndt : Seule la police des frontières est autorisée à arrêter les internationaux).

Les jeeps et les hummers israéliens se sont retirés en roulant à toute vitesse avec leurs projecteurs allumés.

Les soldats israéliens ont tiré pendant une bonne heure dans Ramallah, blessant 1 Palestinien et ils sont partis en arrêtant 4 personnes.

Heureusement personne n'a été tué, au moins cette fois-ci.

Pour plus d'informations :
Iman : 054 786 7142
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

Iman

Même date

10 octobre 2006