Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2878 fois

Hébron -

La Nakba en cours dans les villages du sud d'Hébron

Par

Les 145 habitants de Tuba vivent dans des grottes et sous des tentes dans les collines du sud d'Hébron (Al-Khalil), région dénommée "Zone C" [par les infâmes Accords dit d'Oslo]. Les villageois de la région ont toujours vécu de l'élevage des moutons et des chèvres, et donc depuis avant 1967.

La Nakba en cours dans les villages du sud d'Hébron

Le village est situé à la limite de la "Zone de Tir 918", une zone de 30.000 dunams (3000 ha) qui comprend 12 villages palestiniens, totalisant une population d'environ 1300 personnes. En 1999, les forces israéliennes ont chassé plus de 700 résidents, après avoir, un mois plus tôt, délivré des ordres d'évacuation.

Tuba fait partie de la poignée de petits hameaux qui ne sont pas menacés par la démolition, mais les autorités israéliennes leur rendent la vie impossible.

Photo
Carte de la Zone de Tir 918, hachurée en jaune, par B'Tselem


L'Administration civile de l'occupation interdit aux villageois de construire des structures permanentes.

Encerclés par les colonies israéliennes de Karmel et Maon, Tuba n'est pas relié au réseau d'eau, et Israël a pris des ordres de démolition pour les panneaux solaires qui fournissent les villageois en électricité.

Les patrouilles israéliennes harcèlent les habitants et les exercices d'entraînement militaires sont une source constante d'insécurité.

Israël exerce un contrôle total sur la planification, la sécurité et la construction dans la "Zone C", soit plus de 60% de la Cisjordanie occupée.



Voir d'autres photos ici.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

26 mars 2013